Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juillet 2011

Moto Morini racheté par deux entrepreneurs italiens

Moto Morini racheté par deux entrepreneurs italiens

Faute de repreneur capable d'injecter des fonds, le constructeur italien Moto Morini semblait voué à disparaitre, emporté par les problèmes économiques qui entravent sa bonne marche depuis le printemps 2009 (lire MNC du 25 juin 2009 ).

Imprimer

Faute de repreneur capable d'injecter des fonds, le constructeur italien Moto Morini semblait voué à disparaitre, emporté par les problèmes économiques qui entravent sa bonne marche depuis le printemps 2009 (lire MNC du 25 juin 2009).

Fort heureusement pour les amateurs de cette marque vieille de 80 ans, l'avenir semble finalement s'éclaircir : Moto Morini vient d'être racheté aux enchères par Eagle Bike, un groupe d'investisseurs italien composé de Sandro Capotosti (fondateur et président de Banca Profilo) et Ruggeromassimo Jannuzzelli (administrateur délégué de Camuzzi et président d'Astor SRL).

Les deux hommes ont acquis Moto Morini pour 1,96 million d'euros, une somme qui ne comprend pas l'achat des locaux de la marque italienne à Bologne. Le curateur de la marque, Piero Aicardi, a néanmoins accordé à Eagle Bike la jouissance de ces installations pendant deux ans.

Sandro Capotosti et Ruggeromassimo Jannuzzelli n'ont pour l'instant communiqué aucun business plan ni de stratégie concernant le développement de la marque à court ou moyen terme, ce qui n'est pas sans inquiéter la trentaine de salariés de Moto Morini.

Interrogé par nos confrères italiens de Motociclismo, Sandro Capotosti semble cependant vouloir redonner à la marque son lustre d'antan, précisant que le rachat de Moto Morini "en ces temps économiquement difficiles" est une opération qui a été réalisée "avec le coeur". A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...