Casey Stoner reprendra le guidon de sa Honda RC213V ce week-end pour le Grand Prix MotoGP du Japon 2012. Évoqué à plusieurs reprises par le HRC durant la dernière course à Misano , ce retour a été officialisé par le champion du monde en titre sur son blog Repsol.
Casey Stoner reprendra le guidon de sa Honda RC213V ce week-end pour le Grand Prix MotoGP du Japon 2012. Évoqué à plusieurs reprises par le HRC durant la dernière course à Misano, ce retour a été officialisé par le champion du monde en titre sur son blog Repsol.
"Encore une semaine assez calme ici en Australie", a fait savoir Stoner, qui a raté les courses à Brno et à Misano suite à une mauvaise blessure à la cheville contractée à Indianapolis.
"Je me suis reposé, j'ai fait des séances de physio et j'ai suivi les recommandations du médecin pour bien récupérer. La bonne nouvelle est que je me sens prêt à courir au Motegi et je retrouverai donc mon team la semaine prochaine. Je suis très impatient de reprendre la piste !", assure le coéquipier de Dani Pedrosa.
"Merci à tous pour vos messages de soutien, je suis impatient de faire mon retour au Motegi, devant tous les fans de Honda !", conclut l'Australien qui compte 104 points de retard sur le leader du championnat, Jorge Lorenzo. Mathématiquement, Stoner ne peut donc plus remporter le titre 2012 puisqu'il ne reste que 100 points à prendre en quatre courses (Japon, Malaisie, Australie et Valence).
Le futur retraité des Grands Prix mettra cependant un point d'honneur à terminer sa carrière avec panache et briguera la victoire à chaque rendez-vous.
Ses performances pourraient d'ailleurs jouer un rôle déterminant dans le bras de fer final entre Lorenzo et Pedrosa, actuellement séparés par 33 points (290 contre 257).
S'il s'intercale entre les deux principaux protagonistes du championnat à plusieurs occasions, l'écart entre les deux leaders pourrait rapidement diminuer au profit de Pedrosa... ou au contraire très vite augmenter en faveur de Lorenzo.
A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.