Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 août 2012

Moto GP : Stoner opéré de la cheville avec succès

Moto GP : Stoner opéré de la cheville avec succès

Comme prévu (lire notamment notre Analyse du GP de République tchèque ), Casey Stoner est passé sur le billard aujourd'hui dans le but de subir une opération à sa cheville droite fracturée à Indianapolis (lire notamment MNC du 24 août 2012 ).

Imprimer

Comme prévu (lire notamment notre Analyse du GP de République tchèque), Casey Stoner est passé sur le billard aujourd'hui dans le but de subir une opération à sa cheville droite fracturée à Indianapolis (lire notamment MNC du 24 août 2012).

Conformément à son souhait, le champion du monde MotoGP en titre s'est fait opérer chez lui, malgré la perte de temps et les possibles complications (gonflement et inflammation des tissus blessés) provoquées par son retour en avion d'Europe vers l'Australie.

L'intervention a donc été réalisée au North Shore Private Hospital de Sydney par le docteur Lam. Satisfaits du déroulement de l'opération, les médecins devront cependant réexaminer sa cheville au cours de la phase initiale de sa récupération pour évaluer le délai nécessaire à sa guérison.

Pour rappel le n°1, désormais privé de toute chance d'être titré, ratera probablement les prochaines courses à Misano (16 septembre) et à Aragon (30 septembre) et sera dans ce cas remplacé par Jonathan Rea (lire notamment MNC du 27 août 2012).

Sa participation aux Grands Prix du Japon (14 octobre) et de Malaisie (21 octobre) est aussi à mettre entre parenthèses, même si le futur retraité du MotoGP a fait savoir qu'il ferait tout pour revenir "le plus tôt possible" afin de ne pas clore son exceptionnel parcours sur une note négative.

"J'ai besoin de terminer ma dernière saison, j'ai une carrière à finir", a réaffirmé Stoner en réponse à ses contempteurs qui suggèrent que cet épisode ressemble fort à un abandon avant l'heure...

Le double champion du monde a par ailleurs précisé qu'il s'agirait d'un véritable "désastre" s'il était contraint de raccrocher les gants sans reprendre le guidon.

L'officiel HRC a pu rejoindre dans la journée sa femme et sa petite fille de six mois. Son équipe communiquera sur l'avancée de son rétablissement dès que possible. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...