Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 avril 2011

Moto GP : Pedrosa impatient d'en découdre au Portugal

Moto GP : Pedrosa impatient d'en découdre au Portugal

Opéré juste après le GP d'Espagne afin de se faire retirer la plaque de titane et les vis insérées dans sa clavicule gauche , Dani Pedrosa a passé une visite médicale lundi à Barcelone et semble confiant quant à la bonne récupération de ses aptitudes physiques.

Imprimer

Opéré juste après le GP d'Espagne afin de se faire retirer la plaque de titane et les vis insérées dans sa clavicule gauche, Dani Pedrosa a passé une visite médicale lundi à Barcelone et semble confiant quant à la bonne récupération de ses aptitudes physiques.

Le pilote Honda-Repsol, qui souffrait d'une compression de son artère sous-clavière, a ainsi indiqué sur son blog que sa rééducation se passait pour le mieux et devoir désormais "rester prudent jusqu’à ce que je remonte sur la moto au Portugal (le 29 avril prochain pour les premiers essais libres Moto GP à Estoril, NDLR)".
 
Je suis motivé et impatient de reprendre la compétition pour voir comment je me sens sur la moto et surtout pour voir si je peux oublier tous ces problèmes", a-t-il ajouté en faisant référence à ses difficultées rencontrées en fin de courses, spécialement lors du GP du Qatar.

Le break du calendrier a coïncidé avec ma récupération, mais je suis très motivé et je compte rapidement retrouver une condition physique qui me permette d’être compétitif, de travailler avec le team et surtout de remonter sur la moto", escompte le n°26, dont la blessure n'aura pour l'instant que peu entachée le début de saison puisqu'il est monté sur la troisième marche du podium au Qatar et sur la seconde à Jerez !

Nous irons au Portugal avec 9 points de retard sur le leader et il faut se rappeler que j’étais blessé", rappelle d'ailleurs le vice-champion du monde Moto GP 2007 et 2010.

"Le bilan est donc très positif si on pense au championnat qui ne fait que commencer", a conclu Dani Pedrosa qui fera tout son possible pour tenter de chiper la première place du classement provisoire à son éternel rival, Jorge Lorenzo, le dimanche 1er mai prochain sur le circuit d'Estoril ! Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...