Honda veut stopper net l'échappée de Lorenzo au championnat du monde MotoGP et s'en donne les moyens : le HRC a travaillé sans relâche pour être en mesure de fournir dès ce week-end les évolutions châssis et moteur de la RCV 2013 découvertes par Pedrosa et Stoner lors du test officiel post-GP au Mugello (lire MNC du 17/07/2012 )
Honda veut stopper net l'échappée de Lorenzo au championnat du monde MotoGP et s'en donne les moyens : le HRC a travaillé sans relâche pour être en mesure de fournir dès ce week-end les évolutions châssis et moteur de la RCV 2013 découvertes par Pedrosa et Stoner lors du test officiel post-GP au Mugello (lire MNC du 17/07/2012)
Les particularités de Laguna Seca |
|
|
Comme demandé par ses représentants officiels, le HRC amènera plusieurs motos différentes aux États-Unis : Pedrosa aura ainsi à sa disposition son actuelle RC213V et le prototype équipé du V4 et du châssis conçus pour la saison prochaine. De son côté, Stoner utilisera lui aussi le nouveau moteur - a priori plus puissant et plus exploitable -, mais pas le nouveau châssis.
Selon l'Australien en effet, le cadre développé par Honda n'apporte aucun bénéfice concret et ne résout pas les problèmes de chattering auxquels sont confrontées les RCV officiels. "Il n'y a que quelques domaines dans lesquels il y a des progrès, mais rien qui ne fasse une différence sur les performances ou les chronos", a assuré Stoner à l'issue des essais en Italie.
Actuellement, Dani Pedrosa et Casey Stoner pointent respectivement aux deuxième et troisième positions du classement provisoire MotoGP. L'Espagnol compte 19 points de retard sur le leader, Jorge Lorenzo, tandis que l'Australien rend 37 points au Majorquin. L'un comme l'autre espèrent s'imposer à Laguna Seca ce week-end pour recoller "aux basques" d'un Lorenzo au sommet de son art. Restez connectés !
Les horaires du Grand Prix MotoGP des États-Unis 2012
Vendredi 27 juillet
Samedi 28 juillet
Dimanche 29 juillet
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence