Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 août 2012

Moto GP : Dovizioso voit Rossi chez Yamaha en 2013

Moto GP : Dovizioso voit Rossi chez Yamaha en 2013

Lorgnant ouvertement sur la place de Ben Spies chez Yamaha en 2013 , Andrea Dovizioso fait actuellement grise mine : selon le pilote Tech3, l'accès au second guidon du team officiel MotoGP du blason d'Iwata lui est pour le moment refusé faute de connaître les intentions de Valentino Rossi.

Imprimer

Lorgnant ouvertement sur la place de Ben Spies chez Yamaha en 2013, Andrea Dovizioso fait actuellement grise mine : selon le pilote Tech3, l'accès au second guidon du team officiel MotoGP du blason d'Iwata lui est pour le moment refusé faute de connaître les intentions de Valentino Rossi.

Agacé par le fait que son illustre compatriote détienne les clés du mercato (lire l'encadré de MNC du 27/07/2012), "Dovi" estime pour sa part qu'il y a de fortes chances pour que le n°46 rejoigne son ex-coéquipier Jorge Lorenzo chez Yamaha.

"J'espérais avoir mes chances mais on dirait que Valentino va les rejoindre", prévoit-il. "Je ne sais pas ce qui va se passer, rien n'est décidé pour l'instant. C'est vraiment dur pour moi parce que j'avais fait le choix de passer chez Yamaha en pensant que je pouvais trouver ma place dans le team Factory", regrette l'ancien pilote Honda-Repsol.

Auteur de quatre podiums avec la M1 satellite d'Hervé Poncharal, Andrea Dovizioso pointe au quatrième rang au provisoire : des résultats probants, que l'Italien pensait naturellement voir se concrétiser en accès direct au guidon d'usine de la M1 en 2013…

"Nous avons fait de notre mieux et nous avons pris quatre podiums. Ça ne suffira cependant peut-être pas mais nous verrons ça dans les deux semaines à venir", assure le coéquipier de Cal Crutchlow, qui a lui-aussi des vues sur la place de Ben Spies...

Rossi doit trancher : leader chez Ducati ou n°2 chez Yamaha ?

De son côté, Valentino Rossi continue à faire durer le suspens concernant ses intentions : alors que le big boss de Ducati a annoncé que le nonuple champion du monde se prononcerait dans la semaine (lire notre Analyse du GP des USA), "Valé" multiplie les déclarations à travers lesquelles s'expriment ses hésitations.

Dernièrement, l'Italien a ainsi assuré auprès de nos confrères de MCN que cela ne le dérangerait pas de refaire avec équipe avec Lorenzo, auprès duquel il fait son mea culpa…"Par le passé, j’ai eu des problèmes avec Jorge, en particulier parce que j’étais en colère contre Yamaha : après tout ce que j’ai fait pour eux, ils ont mis dans l’équipe un coéquipier très fort, j’étais donc agacé par Yamaha plus que par lui", reconnaît-il avec franchise.

"Aujourd’hui, la situation est différente et je comprends qu’ils aient fait le meilleur choix pour Yamaha. Mon sentiment a beaucoup changé et ça n’est pas un gros problème", explique Rossi, qui admet malgré tout que passer du statut de leader chez Ducati à celui de numéro deux derrière Lorenzo chez Yamaha "fait partie des choses à prendre en considération" dans sa prise de décision…

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...