Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 août 2011

Moto GP - Carnet rose : Casey Stoner bientôt papa

Moto GP - Carnet rose : Casey Stoner bientôt papa

Hier, lors de la conférence de presse précédant le Grand Prix de République Tchèque, Casey Stoner (25 ans) a annoncé que sa ravissante épouse Adriana Tuchyna Stoner (23 ans) était enceinte. L'actuel leader du championnat du monde va découvrir les joies de la paternité pour la première fois aux côtés de celle…

Imprimer

Hier, lors de la conférence de presse précédant le Grand Prix de République Tchèque, Casey Stoner (25 ans) a annoncé que sa ravissante épouse Adriana Tuchyna Stoner (23 ans) était enceinte. L'actuel leader du championnat du monde va découvrir les joies de la paternité pour la première fois aux côtés de celle qu'il a rencontrée en Australie en 2003 et qu'il a ensuite épousé en janvier 2007.

Le champion du monde 2007 a précisé que cette excellente nouvelle avait par ailleurs sensiblement pesée dans sa décision de ne pas vouloir courir au Grand Prix du Japon (lire notamment MNC du 25 juillet 2011).

A l'instar de Jorge Lorenzo, Casey Stoner avait en effet déclaré qu'il ne se rendrait pas au Motegi, quelles que soient les pressions qu'exerceraient le promoteur du championnat (Dorna) et son employeur (Honda-HRC).

"Après Silverstone, j'étais certain de ne pas aller au Japon parce que j'avais vu et entendu beaucoup de choses", a confirmé le n°27. "C'était surtout une position prise sous le coup de l'émotion parce que nous venions d'apprendre qu'Adriana était enceinte. Nous en avons beaucoup discuté depuis, c'est un grand évènement pour moi et maintenant c'est qui compte le plus".

"Je pensais que le mieux à faire était de prendre une décision tout de suite. C'était dur mais je n'avais pas envie de risquer la vie de ma femme ou de ma famille", a précisé l'officiel HRC qui testera une nouvelle fois la RCV 2012 au lendemain du GP de République Tchèque, tandis que Lorenzo et Spies découvriront pour la première fois la Yamaha YZR-M1 de 1000 cc.

"Je ne dis pas que j'irai, mais je ne dis pas non plus que je n'irai pas"

"Ces dernières semaines j'ai pris en compte beaucoup d'éléments en Australie, des éléments venant de gens à qui nous pouvons faire confiance et je suis désormais un peu plus ouvert qu'auparavant. Je pense que les gens peuvent comprendre que j'étais surtout préoccupé par la sécurité de ma famille", insiste l'Australien qui devient le quatrième "pilote-papa" en MotoGP avec Capirossi, Dovizioso et Edwards.

"Nous verrons ce qui se passera sur les prochaines semaines, nous allons continuer à chercher davantage d'informations sur ce sujet. Je ne dis pas que j'irai, mais je ne dis pas non plus que je n'irai pas. Nous verrons selon l'évolution de la situation dans les prochains jours", a conclut le brillant vainqueur de la dernière course à Laguna Seca.

Présent aux côtés de Stoner lors de cette conférence de presse, Jorge Lorenzo (second au championnat) a précisé que lui-aussi attendait désormais "d'avoir plus d'éléments avant de prendre une décision finale", sachant que le sujet sera au cœur de la réunion de la Commission de Sécurité des pilotes prévue aujourd'hui.

Les essais libres du Grand Prix de République Tchèque ont débuté ce matin : restez connectés pour suivre le onzième rendez-vous de la saison en quasi direct !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...