Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 mars 2016

Moto GP : Bradley Smith quitte Tech3 pour KTM jusqu'en 2018

Moto GP : Bradley Smith quitte Tech3 pour KTM jusqu'en 2018

Bradley Smith le savait : son temps chez Tech3 était compté, malgré son excellente troisième saison avec le team satellite Yamaha l'an dernier (6ème au général avec une 2ème place à Misano). Le britannique de 25 ans s'est trouvé une alternative avec la nouvelle structure KTM, au sein de laquelle il pilotera le prototype RC16 développé

Imprimer

Bradley Smith le savait : son temps chez Tech3 était compté, malgré son excellente troisième saison avec le team satellite Yamaha l'an dernier (6ème au général avec une 2ème place à Misano). Le britannique de 25 ans s'est trouvé une alternative avec la nouvelle structure KTM, au sein de laquelle il pilotera le prototype RC16 développé entre autres par Randy de Puniet en 2017 et 2018.

Pour Smith, cette signature contractualisée très tôt dans la saison - le premier GP n'est pas encore disputé ! - va lui permettre de rouler plus sereinement, libéré de la pression de l'expectative pour l'an prochain. En revanche, qu'en sera-t-il de sa motivation et de celle de son équipe lorsqu'il s'agira de gérer les inévitables coups durs lors des 18 courses à venir ?

L'annonce de la signature de Bradley Smith intervient une journée après celle de la prolongation de Valentino Rossi chez Yamaha pour deux années supplémentaires. Rappelons que Yamaha a proposé ses contrats à Rossi et Lorenzo en même temps ce mardi, et que seul le Docteur a pour l'instant répondu favorablement... 

"Notre projet MotoGP avance comme prévu", explique Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport. "Les ingénieurs et le test team ont atteint un haut niveau de professionnalisme. En signant Bradley aujourd’hui en tant que pilote officiel, nous pouvons maintenant continuer à avancer dans notre long parcours en MotoGP".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ MotoGP du GP de Catalogne 2025

Alex Marquez signe le nouveau record du circuit Catalunya-Barcelone pendant les qualifications du GP de Catalogne. Le pilote Ducati-Gresini, 2ème au provisoire, s'élancera devant Fabio Quartararo et Marc Marquez. Johann Zarco est septième sur la grille de départ à Montmelo.
Catalogne 2 commentaires
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...