Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juillet 2011

Moto GP : Ben Bostrom rejoint Elias au GP des USA

Moto GP : Ben Bostrom rejoint Elias au GP des USA

L'Américain Ben Bostrom, pilote en Superbike US dans le team de Michael Jordan, disputera le Grand Prix des États-Unis ce week-end au sein du team Honda-LCR. En perdition depuis le début de la saison 2011 avec Toni Elias (14ème au classement Moto GP), la structure de Lucio Cecchinello ne cache pas sa volonté de tenter de rebondir auprès de ses partenaires…

Imprimer

L'Américain Ben Bostrom, pilote en Superbike US dans le team de Michael Jordan, disputera le Grand Prix des États-Unis ce week-end au sein du team Honda-LCR. En perdition depuis le début de la saison 2011 avec Toni Elias (14ème au classement Moto GP), la structure de Lucio Cecchinello ne cache pas sa volonté de tenter de rebondir auprès de ses partenaires en offrant cette wild-card à un pilote local.

"L'intérêt des spectateurs américains pour notre sport est vraiment manifeste depuis des années et leur enthousiasme est de plus en plus croissant. En prenant en compte le fait que plusieurs de nos partenaires sont présents sur le marché américain, nous avons pensé que nous devions organiser un événement particulier avant la pause estivale", explique Lucio Cecchinello qui a bien précisé que Bostrom ne piloterait la RC212V qu'à l'occasion du Grand Prix des Etats-Unis.

Face au manque de résultats - et de motivation - de son pilote titulaire, de nombreux observateurs des paddocks estiment en effet que le team manager pourrait se passer des services de Toni Elias avant la fin de la saison...

Complètement perdu dans la mise au point de sa Honda, Toni Elias devra absolument rebondir ce week-end en Californie : quelles que soient les intentions de Cecchinello à son sujet, terminer derrière Ben Bostrom à Laguna Seca entacherait définitivement la carrière du le champion du monde Moto2 en titre...

Dimanche, outre la course Moto GP, Ben Bostrom disputera aussi les manches d'AMA Superbike sur le circuit californien. Les fans américains de sports mécaniques seront donc comblés, puisque Laguna Seca sera par ailleurs le théâtre d'une épreuve du championnat E-Power, la compétition opposant des motos électriques mise en place par la FIM en 2010 (lire MNC du 4 décembre 2009).

A suivre tout le week-end sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...