Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juillet 2011

Moto GP : Ben Bostrom rejoint Elias au GP des USA

Moto GP : Ben Bostrom rejoint Elias au GP des USA

L'Américain Ben Bostrom, pilote en Superbike US dans le team de Michael Jordan, disputera le Grand Prix des États-Unis ce week-end au sein du team Honda-LCR. En perdition depuis le début de la saison 2011 avec Toni Elias (14ème au classement Moto GP), la structure de Lucio Cecchinello ne cache pas sa volonté de tenter de rebondir auprès de ses partenaires…

Imprimer

L'Américain Ben Bostrom, pilote en Superbike US dans le team de Michael Jordan, disputera le Grand Prix des États-Unis ce week-end au sein du team Honda-LCR. En perdition depuis le début de la saison 2011 avec Toni Elias (14ème au classement Moto GP), la structure de Lucio Cecchinello ne cache pas sa volonté de tenter de rebondir auprès de ses partenaires en offrant cette wild-card à un pilote local.

"L'intérêt des spectateurs américains pour notre sport est vraiment manifeste depuis des années et leur enthousiasme est de plus en plus croissant. En prenant en compte le fait que plusieurs de nos partenaires sont présents sur le marché américain, nous avons pensé que nous devions organiser un événement particulier avant la pause estivale", explique Lucio Cecchinello qui a bien précisé que Bostrom ne piloterait la RC212V qu'à l'occasion du Grand Prix des Etats-Unis.

Face au manque de résultats - et de motivation - de son pilote titulaire, de nombreux observateurs des paddocks estiment en effet que le team manager pourrait se passer des services de Toni Elias avant la fin de la saison...

Complètement perdu dans la mise au point de sa Honda, Toni Elias devra absolument rebondir ce week-end en Californie : quelles que soient les intentions de Cecchinello à son sujet, terminer derrière Ben Bostrom à Laguna Seca entacherait définitivement la carrière du le champion du monde Moto2 en titre...

Dimanche, outre la course Moto GP, Ben Bostrom disputera aussi les manches d'AMA Superbike sur le circuit californien. Les fans américains de sports mécaniques seront donc comblés, puisque Laguna Seca sera par ailleurs le théâtre d'une épreuve du championnat E-Power, la compétition opposant des motos électriques mise en place par la FIM en 2010 (lire MNC du 4 décembre 2009).

A suivre tout le week-end sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...