Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 octobre 2013

Mobility Program Schuberth : casquez moins en cas de pépin !

Mobility Program Schuberth : casquez moins en cas de pépin !

Tout le monde - ou presque - le sait : un casque de moto ou de scooter ne doit pas être réutilisé après une chute, même s'il ne paraît pas endommagé. Mais si la démarche paraît logique, remplacer son "cher" casque est parfois délicat faute de moyens, à moins de bénéficier d'une garantie équipement dans son…

Imprimer

Tout le monde - ou presque - le sait : un casque de moto ou de scooter ne doit pas être réutilisé après une chute, même s'il ne paraît pas endommagé. Mais si la démarche paraît logique, remplacer son "cher" casque est parfois délicat faute de moyens, à moins de bénéficier d'une garantie équipement dans son contrat d'assurance deux-roues... ou de profiter du "Mobility Program" de Schuberth pour les clients du fabricant allemand !

Lancé en 2009 dans sept pays d'Europe (France, Pays-Bas, Luxembourg, Suède, Danemark, Autriche et Suisse) puis étendu un peu partout dans le monde, ce programme permet de remplacer son casque Schuberth endommagé dans un accident par un modèle du même type, pour le tiers de son prix de vente conseillé !

Ce service est gratuit et fonctionne pour tous les casques de moins de trois ans, quel que soit le type d'accident : que l'usager soit responsable ou non, Schuberth s'engage à échanger le casque endommagé contre un neuf vendu au tiers de sa valeur.

Pour profiter du Mobility Program, il est toutefois impératif d'avoir enregistré son casque sur le site officiel Schuberth afin d'activer le service, et de demander un rapport de police en cas d'accident : ce rapport sera exigé par Schuberth pour valider l'échange.

Selon la marque allemande, "23 000 clients européens" auraient déjà enregistré leur casque depuis quatre ans que le Mobility Program existe, dont "1992 en France".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...