Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROTECTION DES CERVICALES
Paris, le 21 janvier 2008

Médical Invent : un A.M.I.S. qui vous veut du bien !

Médical Invent : un A.M.I.S. qui vous veut du bien !

Créé par les médecins de l'association Assistance médicale inter sports (A.M.I.S.), le collier de protection cervicale Médical Invent offre une protection maximale sur ces zones sensibles et son prix le place à la portée de tous. Made in France !

Imprimer

Fruit de la volonté de médecins d'optimiser l'assistance médicale sur les manifestations sportives, l'association Assistance médicale inter sports (A.M.I.S.) voit le jour en 1993. La structure regroupe des médecins, des kinés, des ostéopathes, des infirmiers et des secouristes bénévoles passionnés de motos.

Grâce à une collaboration avec Kawasaki d'abord et désormais Yamaha, la sympathique équipe dispose de motos sur les événements comme le denier Trèfle Lozérien, la Montée Auvergnate ou certaines épreuves du championnat de France d'enduro, pour porter secours rapidement aux participants, quelles que soient la topographie des lieux et les conditions météo.

Rapidement adoptée et appréciée des organisateurs de rallyes ou d'épreuves d'enduro, A.M.I.S. se penche aussi sur la protection du motard : fort de leur expérience en tant que secouristes, ces professionnels savent à quel point la protection des zones exposées est indispensable pour éviter le pire...

C'est ainsi que deux médecins et un kiné d'A.M.I.S. créent la structure Médical Invent pour développer des dispositifs servant à la sécurité du motard, dont la protection cervicale Médical Invent présentée cette année au Mondial du deux-roues. Reprenant le principe du Neck Protect (lire Moto-Net.Com du 8 janvier 2008) ou du Neck Brace développé par KTM et BMW (lire Moto-Net.Com du 21 novembre 2006), ce produit se veut simple, léger et utilisable en tout-terrain, mais aussi sur route.

Car que ce soit "off road" ou lors de nos balades quotidiennes, enfiler une protection cervicale devrait devenir un réflexe aussi naturel que le port du casque : "après la tête, c'est le rachis cervical qui doit être protégé en priorité, tout simplement parce que les lésions de la moelle épinière et le handicap qui en découle sont irréversibles", expliquent les médecins d'A.M.I.S.

Un constat édifiant mais qui peine encore à se frayer un chemin dans les habitudes du plus grand nombre d'entre nous : pourtant, le Médical Invent ne présente "aucune gêne à l'utilisation" (elle remplacera même votre tour cou polaire en hiver !), "réduit la fatigue et aide au maintien de la tête par l'appui entre le casque et les épaules". Réalisée en matière hypoallergénique, la protection conviendra aux plus sensibles et son ingénieux système de fermeture par crémaillère micrométrique permet une ergonomie optimum.

D'autant plus que Médical Invent a réussi le tour de force de proposer son produit à un tarif particulièrement raisonnable : proposé à 89,60 euros TTC (frais de port offerts en France métropolitaine) sur le site de l'association, ce collier cervical ne présente que des atouts !

Mieux : le dispositif de protection est reconnue par la Mutuelle des Motards, qui propose des tarifs préférentiels à ses assurés qui en sont titulaires. Une prise de conscience de la part des professionnels de la moto, parfaitement au fait de l'étendue des dégâts sur ces zones très exposées...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les deux nouveaux numéros - gagnants ? - du MotoGP 2026 

La saison 2026 des Grand Prix moto débute aujourd'hui ! Deux jours après l'ultime course 2025 remportée par Marco Bezzecchi (donc marquée d'une nouvelle chute de son copain Bagnaia !), les pilotes de la catégorie reine reprennent la piste de Valence sur leurs nouvelles motos. Deux d'entre elles seront suivies de près : la Yamaha n°7 et la Honda n°11 !
La Kawasaki KLE500 2026 au prix de...

Le prix de la KLE500, principale nouveauté Kawasaki 2026, vient de tomber : ce trail de 451 cc s'affiche à 6549 euros en version standard. Le tarif de la KLE500 SE, mieux équipée, n'est pas encore connu. 
Yamaha retient le moteur V4 pour sa MotoGP M1 2026

Yamaha officialise l'abandon de l'architecture 4-cylindres en ligne au profit du V4 dès la saison 2026 sur son prototype YZR-M1 de MotoGP. Cette décision acte la disparition du 4-pattes en catégorie reine des Grands Prix, sans toutefois susciter de fort enthousiasme de Fabio Quartararo.
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...