Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STUNT BIKE SHOW 2008
Paris, le 1er juillet 2008

Manu de Nice passe son célèbre Face Skitching à Carole !

Manu de Nice passe son célèbre Face Skitching à Carole !

La météo favorable et le soutien d'un public parisien chaleureux, venu en nombre assister au Stunt Bike Show 2008, ont permis à Manu de Nice de réaliser sa célèbre figure : le Face Skitching au cours duquel il glisse devant la moto ! Interview et vidéos.

Imprimer

Du bruit, de la fumée, des merguez et des glaces : tel était le menu du week-end au Circuit Carole, qui accueillait de nouveau le Stunt Bike Show organisé par Nicolas Sonina.

Le clou du spectacle a eu lieu dimanche après-midi, entre les différentes finales amateurs et les shows professionnels d'Humberto Ribeiro ou de Darius, avec le stunter français Manu de Nice : devant près de 10 000 spectateurs, Manu est parvenu à réaliser la figure dont il est l'inventeur et qui a fait sa célébrité outre-Atlantique - où plus d'un stunter y a laissé des os : le "Face Skitching".

Proche du "Jesus Walk" - où le stunter pose les pieds au sol et glisse derrière ou à côté de la moto, le "Face Skitching" est une figure extrêmement dangereuse en cas de chute (voir notre interview vidéo), puisque le le stunter pose les pieds au sol et glisse mais cette fois... devant la moto !

Outre Manu de Nice, d'autres stunters professionnels se sont succédé devant le public parisien : Humberto Ribeiro, Zoltan et Darius ont assuré le show. "Je n'ai jamais vécu un expérience pareille", confie Darius après son run : "quand je suis entré en piste, j'ai vu cette ligne droite et les 10 000 personnes qui m'acclamaient, c'était fou ! J'ai pété un plomb, je me suis lâché car je peux l'avouer maintenant, j'étais très tendu tout le dimanche ! Ce show n'a rien à voir avec ce qui se fait aux Etats-Unis : ici le public est beaucoup plus enthousiaste, le show est bien mieux. À la fin, il se sont tous jetés sur moi, ils m'ont porté comme une rock star, c'était trop bon !"

Côté stunt amateurs, les concurrents du concours ont commencé à faire monter la pression dès le dimanche matin : à l'heure de la messe, c'est Jérémy Lechevalier qui remporte le duel face à Léo Zambelli en catégorie 50 cc à boîte, tandis qu'en catégorie Scooter Thomas Aramburu s'impose et repart avec un scooter MBK.

En catégorie moto, la finale oppose dimanche après-midi Bruno "La Patate" Ferreira et "Jojo" Ponomaref... Patate part a priori favori en raison de sa plus grande expérience, mais Jo se sort les tripes, termine son run par un saut périlleux et s'impose à l'applaudimètre.

Rendez vous en 2009 "avec déjà des idées plus folles et sûrement une nouvelle organisation du concours amateur pour satisfaire plus de monde", lâche Nicolas Sonina, l'organisateur du Stunt Bike Show... A suivre sur Moto-Net.Com : d'autres images en vidéo. Restez connectés !

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

A suivre sur Moto-Net.Com : une sélection vidéo du Stunt Bike Show 2008. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
bonjour tous le monde je m appelle dylan je stunt en pocket bike j ais 11 ans je fait du pocket depuis l age de 6 ANS sa fais 3 ans que je fais du stunt C est dommage nielda que tu pense sa sur le stunt car le stunt c est de la moto accrobatique se n ait pas des course a se moment la il faut arreter le freestyle en moto cross moi je pense que tous le monde a une passion toi c est peutetre les courses de moto moi c est le stunt et j aime bien que l on parle du stunt a partir du moment que qu il se deroule bien entourer sinon je t en veut pas tu aime pas le stunt mais ne dit pas quil faut pas en parler car sa merite d etre connue comme tous sport mecanique surtout que tu rencontre du monde super sympa comme quand tu va a un rasemblement de moto a plus tous le monde bisous dylan stunter et son papa
Bestof: 
1
Lectures: 
0
un stunter n'est pas un pilote de circuit. Donc il ne sait pas (forcement) faire des belles trajectoires, tout comme un pilote de GP ne sait pas tourner sur place en wheeling sans les mains. J'ai pas remarqué qu'en competition de vitesse, en enduro ou en cross,ils ne bousillaient pas du materiel. Quant à l'exemple donné, je crois qu'il y a aussi pas mal de motards qui se prennent pour rossi. Donc vous l'aurez compris, je suis du meme avis que jujud22, tant que c'est pas fait en pleine circulation, ça me gene pas,meme si c'est pas ma conception de la moto
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Nielda, je suis desole de te contredire mais je ne vois pas en quoi le Stunt pratiqué sur une piste peut etre prejudisiable à l'image des motards ??!! bien au contraire à mon avis. Je ne suis pas un grand fans du Stunt et encore moins du Stunt sauvage. Mais il faut avouer que ce que font ces "grands malades" et tout simplement impressionnant. Pour moi le Stunt est une discipline sportive comme une autre et en plus sacrément impressionnante. Je n'aime pas le Stunt "sauvage" car les mecs qui font ca le font sur des machine non préparer pour et en general font ca sur route ouverte. A lire ce que tu ecrit j'ai comme l'impression que tu denigre tout les pratique derivé de la moto. C'est si tu disait que la patrouille de France (en avion hein) faisait des exploit à la con ... comme si la garde republicaine avec leur pyramide roulante ou bien les 32 motards sur une moto etaient des branquignole. Je te rappel qu'il y a un championnat du monde STUNT et que bon nombre de Francais y sont trés bien placés Respectons les disciplines à moto qui sont pratiquées en toute sécurité par des pro ET des amateurs. Sur ceux je retourne au travail. Julien

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...