Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 mai 2011

Manif le 2 juin contre l'interdiction des avertisseurs radars

Manif le 2 juin contre l'interdiction des avertisseurs radars

L'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aide à la conduite (AFFTAC), créée en réaction à la volonté du gouvernement d'interdire les avertisseurs de radars (lire MNC du 11 mai 2011 et notre Dossier spécial CISR : répression et réactions ), affirme aujourd'hui avoir récolté " plus d'un…

Imprimer

L'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aide à la conduite (AFFTAC), créée en réaction à la volonté du gouvernement d'interdire les avertisseurs de radars (lire MNC du 11 mai 2011 et notre Dossier spécial CISR : répression et réactions), affirme aujourd'hui avoir récolté "plus d'un million de signatures contre l'interdiction des avertisseurs radars".

Plus d'un million de signatures

"Le gouvernement du président Sarkozy a annoncé une mesure injuste qui pénalise plus de 6 millions de Français !", ont rappelé les porte-parole de l'association lors d'une conférence de presse organisée cet après-midi à Paris.

L'AFFTAC soutient que "le gouvernement du président Sarkozy (l'instigateur des radars automatiques en 2003, lorsqu'il était encore ministre de l'intérieur, NDLR) se trompe de débat" et rappelle que "les avertisseurs de radars contribuent à la sécurité sur les routes, raison pour laquelle les deux tiers des Français sont contre leur suppression".

Manifestation le 2 juin dans toute la France

"Les avertisseurs contribuent à une conduite plus sûre, affichant en permanence les limitations de vitesse, permettant l'anticipation de tous les événements dangereux sur la route (freinage brutal, zones à risques, patrouilleurs, bouchons…), ainsi qu'à lutter contre la somnolence, première cause d'accidents en France", explique l'association fondée la semaine dernière par les principaux fabricants d'avertisseurs de radars Coyote, Inforad et Wikango (lire MNC du 12 mai 2011) et rejointe depuis par les fournisseurs d'applications iPhone Eklaireur et Avertinoo (lire MNC du 17 mai 2011).

"Nous demandons au président Sarkozy, au nom de l'AFFTAC et de nos 6 millions d'utilisateurs, de revenir sur l'interdiction des avertisseurs", conclut l'association qui organisera jeudi 2 juin "une grande manifestation partout en France et particulièrement à Paris".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 1 commentaire
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...