Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mai 2011

Mobilisation des avertisseurs de radars mercredi 18 mai

Mobilisation des avertisseurs de radars mercredi 18 mai

L'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aides à la conduite (AFFTAC), fondée la semaine dernière par Coyote, Inforad et Wikango suite au CISR du 11 mai (lire MNC du 12 mai 2011 : avertisseurs de radars interdits : l'AFFTAC à l'offensive  et notre Dossier spécial CISR du 11 mai 2011 : mesures et réactions ), invite les…

Imprimer

L'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aides à la conduite (AFFTAC), fondée la semaine dernière par Coyote, Inforad et Wikango suite au CISR du 11 mai (lire MNC du 12 mai 2011 : avertisseurs de radars interdits : l'AFFTAC à l'offensive et notre Dossier spécial CISR du 11 mai 2011 : mesures et réactions), invite les "5,7 millions" d'utilisateurs d'avertisseurs de radars à venir déposer une lettre type au premier ministre pour lui faire part de leur "mécontentement face à la décision injuste que vous avez annoncée le 11 mai dernier visant à interdire l’utilisation des avertisseurs de radars".

Mercredi 18 mai à 13h

Plusieurs lieux de rendez-vous sont prévus demain, mercredi 18 mai, à 13h :

  • Paris : 19, Avenue de la Grande Armée
  • Bordeaux : Esplanade Charles de Gaulle
  • Marseille : Boulevard Paul Peytral
  • Nantes : 6 quai Ceineray, 44000 Nantes
  • Lille : 2 Rue Jacquemars Giélée
  • Toulouse : 1 place Saint Etienne
  • Strasbourg : 5 place de la République
  • Lyon : 106 rue Pierre Corneille
  • Montpellier : 34 Place des Martyrs de la Résistance

"Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez l'envoyer par la poste à M. le premier ministre, Hôtel de Matignon, 57, rue de Varenne 75700 Paris", précise l'AFFTAC.

Avertinoo et Eklaireur rejoignent l'AFFTAC

Les avertisseurs de radars pour iPhone (et autres smartphones) Avertinoo et Eklaireur ont par ailleurs rejoint AFFTAC. "La communauté des 400 000 utilisateurs d'Avertinoo et des 500 000 utilisateurs de l'application Eklaireur permet désormais à l'AFFTAC de se prévaloir de 5,7 millions d'utilisateurs", se réjouit l'association.

"Il est important pour nous de rejoindre cette association car ce n'est qu'ensemble que nous parviendrons à faire entendre notre voix et convaincre le gouvernement de supprimer cette mesure injuste et injustifiée" a déclaré Vincent Besson pour Eklaireur tandis que pour Avertinoo, Sébastien Poulet-Mathis a fait savoir qu'il était "convaincu que nous devons être unis pour être entendus".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON