Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juin 2012

Mamie fait de la résistance : le Népal en R1200GS à 74 ans !

Mamie fait de la résistance : le Népal en R1200GS à 74 ans !

Mercedes Silvester n'est pas une septuagénaire comme les autres : à 74 ans, cette élégante motarde a conservé intact son amour de la moto et des voyages à deux-roues. Récemment, elle a ainsi accompagné son fils Miquel sur une étape de son tour du monde en BMW R1200GS : mère et fils ont découvert ensemble le Népal,…

Imprimer

Mercedes Silvester n'est pas une septuagénaire comme les autres : à 74 ans, cette élégante motarde a conservé intact son amour de la moto et des voyages à deux-roues. Récemment, elle a ainsi accompagné son fils Miquel sur une étape de son tour du monde en BMW R1200GS : mère et fils ont découvert ensemble le Népal, partageant un moment inoubliable au cœur de l'Himalaya.

"Certaines personnes de 74 ans pourraient penser qu'elles sont trop vieilles pour un grand voyage à moto, et pour d'autres il est déjà tard dans leur vie pour le réaliser", a commenté Mercedes Silvester à son retour.

"Rester jeune à 74 ans est une tâche difficile, c'est quelque chose que vous devez initier lorsque vous êtes encore jeune, en vivant sainement, avec une activité physique régulière", conseille cette pétillante septuagénaire qui s'est dite très impressionnée par le confort de la R1200GS sur laquelle elle aurait "voyagé comme sur un divan".

Un constat qui corrobore les conclusions de notre comparo maxi-trails 2012 concernant les aptitudes en duo du trail-GT d'outre-Rhin, qui a par ailleurs décroché la victoire finale face aux nouvelles Honda Crosstourer, Kawasaki Versys 1000 et Triumph Explorer (lire notre Essai comparatif BMW R1200GS Vs Honda Crosstourer, Kawasaki Versys 1000 et Triumph Explorer). 

De son côté, Miquel poursuit son tour du monde sur les traces des explorateurs espagnols du XVème siècle, mais sans sa maman désormais. Il a déjà parcouru l'Egypte, le Kenya, l'Ethiopie, l'Inde et une bonne partie de l'Europe en un peu plus de 18 mois.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...