Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 septembre 2011

Loris Capirossi dispensé de Grand Prix du Japon

Loris Capirossi dispensé de Grand Prix du Japon

Loris Capirossi, qui prendra sa retraite à la fin de la saison Moto GP (lire MNC du 2 septembre 2011 ), est dispensé du Grand Prix du Japon pour raisons médicales, suite à sa chute avec Karel Abraham ce week-end (lire MNC du 19 septembre 2011 : analyse du Grand Prix d'Aragon ).

Imprimer

Loris Capirossi, qui prendra sa retraite à la fin de la saison Moto GP (lire MNC du 2 septembre 2011), est dispensé du Grand Prix du Japon pour raisons médicales, suite à sa chute avec Karel Abraham ce week-end (lire MNC du 19 septembre 2011 : analyse du Grand Prix d'Aragon).

"Terminer ma carrière le mieux possible"

Comme nous l'indiquions lundi matin, le célèbre n°65, 17ème au classement général cette année, souffre en effet de l'épaule droite. Il espère néanmoins pouvoir reprendre le guidon pour les trois dernières courses à Phillip Island (16 octobre), à Sepang (23 octobre) et à Valence (6 novembre).

Loris Capirossi dispensé de Grand prix du Japon"Je voulais courir au Japon, c'est l'un de mes circuits préférés où j'ai fait de bons résultats avec beaucoup de plaisir", assure Loris Capirossi, "mais les médecins ont été catégoriques". Après une première consultation à Monaco où on lui a conseillé de se faire opérer immédiatement - "ce qui signifiait une absence de trois mois et la fin de ma carrière", explique le pilote -, Capirossi est allé à Imola voir le fameux Dr Costa de la Clinique mobile.

"Il a l'habitude de voir des pilotes dans ces conditions, et je pensais qu'il pourrait avoir d'autres idées", poursuit Capirex. "Malheureusement, il s'est lui aussi montré intraitable et m'a fortement conseillé de ne pas participer à la course japonaise".

"Le jeu n'en vaut pas la chandelle"

"Jai vu la chute de Loris, c'était spectaculaire et bien sûr très dangereux", confirme Claudio Costa. "Il s'est de nouveau démis la clavicule droite, qui avait déjà été touchée au Grand Prix des Pays-Bas (lire MNC du 27 juin 2011, NDLR). "S'il avait un autre accident similaire, avec les ligaments pas totalement remis, ce pourrait être dangereux et le jeu n'en vaut pas la chandelle".

"Je le regrette beaucoup, mais je pense que c'est le meilleur choix pour terminer ma saison et ma carrière du mieux possible pour les trois dernières courses en Australie, en Malaisie et à Valence", conclut le pilote âgé de 38 ans.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Les pilotes MotoGP 2025 à bloc dès le vendredi à Phillip Island 

Les trois pilotes les plus rapides des qualifications du GP d'Australie 2024 ne sont pas là… et leurs camarades roulent débridés ! À l'issue du premier jour d'essais, onze se trouvent dans un mouchoir de poche de kangourou et surtout, sous le record de Martin. Bezzecchi et Fernandez confirment, Quartararo et Rins surprennent, Bagnaia et Zarco déçoivent...
Australie 1 commentaire
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...