Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOCROSS FÉMININ
Paris, le 3 mars 2017

Livia Lancelot vise un troisième titre de championne du monde... sans aucune pression !

Livia Lancelot vise un troisième titre de championne du monde... sans aucune pression !

Double championne du monde de motocross féminin depuis cet été, la talentueuse française Livia Lancelot se prépare "sans aucune pression" pour un troisième titre mondial...

Imprimer

"Je me sens à l'aise, car je me suis bien entraînée cet hiver". En arrivant à Pangkal Pinang (Indonésie) pour disputer ce week-end la première manche du championnat du monde féminin de motocross (MX Women), la talentueuse française Livia Lancelot assure n'avoir aucune pression... tout en visant ouvertement un troisième titre mondial après ceux de 2008 et 2016 !

"L'an dernier j'avais lourdement chuté juste avant le Qatar, mais cette fois tout se déroule parfaitement et je suis physiquement affûtée", prévient la pilote originaire de Saint-Denis (93) qui continue à gérer sa propre structure privée sur Kawasaki, le Team 114, en retrouvant cette année le soutien de Monster. "Je suis la championne du monde en titre, je me suis entraînée pour le rester et je défendrai mon titre, mais je ne ressens aucune pression. Je sais que la compétition sera difficile face à Kiara Fontanesi, Nancy van de Ven et Courtney Duncan, mais je suis prête pour la bagarre".

4 filles dans le vent (et la poussière)...

"L'âge peut faire la différence, je suis la plus vieille et peut-être que mon âge et mon expérience peuvent m'aider", poursuit la française qui vient de fêter ses 29 ans le 11 février. "Ca peut être un avantage ou un inconvénient, mais je suis sûre que je ressens moins de pression que Courtney ou Nancy qui n'ont jamais été championne du monde. On sera quatre filles à se battre pour le titre, donc que la meilleure gagne... La saison sera longue, mais ce n'est pas un problème pour moi !"

Le championnat du monde de motocross féminin 2017 (MXW) début ce week-end à Pangkal Pinang (Indonésie) et se poursuivra le 16 avril à Pietramurata (Italie), le 28 mai à Ernée (France), le 23 juillet à Loket (République tchèque), le 10 septembre à Assen (Pays-Bas) avant la finale de Villars-sous-Ecot (France) le 17 septembre.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON