Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PEINTURES FRAICHES
Paris, le 29 septembre 2022

Les trails Kawasaki Versys 650 et 1000 changent de coloris, pas de prix

Les trails Kawasaki Versys 650 et 1000 changent de coloris, pas de prix

Respectivement mises à jour pour cette année et en 2021, les Versys 650 et Versys 1000 (standard, S et SE) se contentent de nouveaux coloris pour la saison 2023. Les trails routiers s’exposent déjà sur le site officiel de Kawasaki France, aux mêmes prix que les modèles 2022.

Imprimer

Si les trails - très - routiers de Kawasaki ne changent pas pour 2023, ils se changent et passent de nouvelles robes. L’occasion pour Kawasaki France de remémorer les principales différences entre les Versys 1000 standard, S et SE, et pour Moto-Net.Com de relever leurs prix, ainsi que celui du "six-cinquante"...

Les Versys 650 et 1000 changent de coloris, pas de prix

Toujours limité à un unique coloris, la Versys 1000 "tout court" troque son Vert et Noir très "corporate" de 2022 contre un Gris "Graphensteel" et Noir "Spark" bien plus sobre qui plaira peut-être plus aux clients attirés par son tarif plancher de 12 949 euros... et son équipement de base.

"Pour la Versys 1000, trois choix de modèles s'offrent à vous", remémore la filiale française. La première version pose de solides bases justement puisqu’elle bénéficie "d'un régulateur de vitesse électronique, d'un contrôle de traction Kawasaki KTRC, de modes de puissance, d'un embrayage Assist & Slipper ainsi que d'un ABS Kawasaki" (obligatoire en Europe, oui).

Les Versys 650 et 1000 changent de coloris, pas de prix

"La Versys 1000 S fait passer la moto au niveau supérieur en offrant un Traction Control et des modes de puissance couplés, un Quickshifter Up & Down, des feux de virage LED, un écran TFT couleur, des poignées chauffantes et des protège-mains, et tout cela de série" poursuit Kawasaki.

Affiché comme son prédécesseur à 15 649 euros, le millésime 2023 se décline en deux coloris aux graphismes plus discrets : le Vert "Emerald Blazed" et Noir "Diablo" est reconduit, tandis que le Gris "Graphite" et Noirs "Diablo et Spark" est remplacé par un gouleyant Rouge "Sovereign" et Noir "Spark".

Les Versys 650 et 1000 changent de coloris, pas de prix

Enfin, "en ce qui concerne la Versys 1000 la plus technique et la plus moderne, le modèle SE, elle comprend une suspension électronique Showa embarquant la technologie Skyhook", rappelle la firme d’Akashi qui se contente de dupliquer les coloris 2023 de la S sur la SE.

Le tarif du vaisseau amiral de la flotte Kawa (à deux-roues, KHI produit aussi des supertankers) se maintient à 17 749 euros. À l’opposé, la Versys 650 s’affiche toujours à 9149 euros, soit quasiment deux fois moins cher, alors qu’elle n’est pas deux moins puissante que son aînée (67 ch Vs 120 ch) ni deux fois moins efficace sur route !

Les Versys 650 et 1000 changent de coloris, pas de prix

Dotée cette année d’une nouvelle bouille et d’une nouvelle bulle, d’un écran TFT, d’un éclairage à LED et d’un antipatinage, le "petite" Versys (la 300 s’est discrètement éclipsée du catalogue) restreint sa garde-robe 2023 à deux coloris : le double Noir disparaît, le Vert et Noirs reste, l’Argent et Noir cède sa place au Or "Smoke" et Noir "Spark".

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Attention, le premier très grand excès de vitesse devient un délit !

C'est cadeau. À partir de lundi prochain, une seule et courte accélération à moto sur une ligne droite parfaitement dégagée - mais bordée d'un unique arbre derrière lequel se dissimule un radar ?! - sera considérée comme un délit. Oui, comme un vol, du harcèlement moral, des attouchements sexuels ou un homicide involontaire. Rappel (à la loi du 9 juillet 2025).
Pratique 3 commentaires
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...