Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÉSERVÉ AUX PROFESSIONNELS
Paris, le 23 novembre 2007

Les JPMS 2008 sur trois jours avec une piste d'essais tout-terrain

Les JPMS 2008 sur trois jours avec une piste d'essais tout-terrain

Les Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS), créées en 2003, tiendront leur 6ème édition sur trois jours les 27, 28 et 29 janvier 2008 à Lyon, avec cette année une piste d'essais tout-terrain. Professionnels de la moto, à vos agendas !

Imprimer

Comme nous l'annoncions en début d'année (lire Moto-Net.Com du 6 février 2007), la 6ème édition des Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS), grand salon annuel réservé aux professionnels de la moto, aura bien lieu sur trois jours du 27 au 29 janvier 2008 à Lyon Eurexpo. Avec cette année une autre nouveauté : un circuit d'essai tout-terrain.

"C'est le marché qui nous a demandé un troisième jour", explique Jean-Pierre Bonato en s'appuyant sur le sondage réalisé à l'issue de l'édition 2007. Bilan : près de 80% des sondés se sont dits favorables à la mise en place d'une troisième journée de salon. "Avec une journée supplémentaire, les visiteurs et les exposants pourront mieux gérer leurs rendez vous", prévoit l'organisateur. "Le mardi nous permet d'accueillir tous les acheteurs de magasins qui ne pouvaient se libérer le dimanche et le lundi".

Quant à la piste d'essais, décidément très tendance depuis le premier - et dernier - Paris Moto Show en 2006 (lire Moto-Net.Com du 19 décembre 2006), elle permettra de prendre en main "les motos tout-terrain et les quads", précise l'organisateur, afin que les concessionnaires puissent essayer les nouveaux modèles 2008 directement sur place".

"Nous travaillons également à l'élargissement du nombre de marques exposantes étrangères, qui ne viennent jamais en France", poursuit Jean-Pierre Bonato qui prévoit de mener à l'étranger "plusieurs actions de marketing direct à cette attention".

Toute l'équipe de Moto-Net.Com vous attend sur le stand C47 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...