Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 juin 2012

Les incendies repoussent la course de Pikes Peak 2012

Les incendies repoussent la course de Pikes Peak 2012

Le Colorado est dans un état proche de... l'enfer : de gigantesques feux sévissent en ce moment dans cette région des USA et viennent de contraindre les organisateurs de la course de Pikes Peak à décaler leur rendez-vous 2012...

Imprimer

Le Colorado est dans un état proche de... l'enfer : de gigantesques feux sévissent en ce moment dans cette région des USA et viennent de contraindre les organisateurs de la course de Pikes Peak à décaler leur rendez-vous 2012...

Prévue le 8 juillet, la 90ème édition de la Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC) a officiellement été repoussée. "Nous avons été informés par le service forestier des États-Unis que les conditions sont extrêmes, qu'il est impossible de prévoir la progression de l'incendie et que l'accès à Pikes Peak est trop périlleux", rapporte Tom Osborne, président du conseil d'administration de la PPIHC.

Mais la célèbre course - deuxième en termes d'ancienneté aux Etats-Unis après les 500 Miles d'Indianapolis ! - n'est pas annulée pour autant : "cette épreuve a débuté en 1916 et a gagné sa place parmi les plus grands événements de sport mécanique dans le monde", rappelle le maire de Colorado Springs, Steve Bach.

"Nous nous engageons à faire en sorte que la course se dispute cette année et que la tradition subsiste", affirme l'élu américain : "nous sommes déçus, mais notre première préoccupation est notre ville, ses habitants, leurs maisons, les entreprises et la sécurité publique".

Les organisateurs doivent de nouveau se réunir afin de trouver une nouvelle date : "nous avons commencé à avertir les 211 compétiteurs, dont certains viennent de 15 nations étrangères, les médias et les fans". Rappelons que parmi les concurrents figure un pilote français du championnat de France des rallyes : le Corse Bruno Langlois !

Un Frenchie dans la course !

Le vainqueur du dernier rallye (celui du Sud Morvan, lire MNC du 12 juin 2012 : Langlois gagne et Piazza perd la tête) va donc devoir attendre avant de prendre le guidon de son Streetfighter et partir à la chasse aux Multistrada qui se sont littéralement appropriées cette compétition (lire MNC du 11 mars 2011 : Ducati lance une Multistrada 1200S Pikes Peak Special Edition).

Pour permettre à ses lecteurs de patienter également, MNC vous propose de visionner la vidéo officielle du constructeur de Bologne tournée lors de la 89ème édition de PPIHC... Enjoy and stay tuned !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...