Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mars 2011

Ducati lance une Multistrada 1200S Pikes Peak Special Edition

Ducati lance une Multistrada 1200S Pikes Peak Special Edition

Le constructeur de Bologne dévoile la Multistrada 1200 S Pikes Peak Special Edition, une déclinaison du "super Trail-GT Italien" conçue pour célébrer la victoire de Greg Tracy lors de l'épreuve 2010 de Pikes Peak, la célèbre course de côte américaine disputée dans le Colorado (lire MNC du 30 juin 2010 et encadré

Imprimer

Le constructeur de Bologne dévoile la Multistrada 1200 S Pikes Peak Special Edition, une déclinaison du "super Trail-GT Italien" conçue pour célébrer la victoire de Greg Tracy lors de l'épreuve 2010 de Pikes Peak, la célèbre course de côte américaine disputée dans le Colorado (lire MNC du 30 juin 2010 et encadré ci-dessous).

Cette édition spéciale aborde les couleurs Ducati Corse, un protège moteur et des cale-pieds passager anodisés noir ainsi qu’un liseré rouge sur les jantes. La Ducati Pikes Peak Special Edition reçoit aussi des silencieux carbones homologués Termignoni et une tête de fourche en carbone (les équipements d'origine sont restitués au propriétaire).

En outre, cette aguichante Multistrada 1200 Réplica (millésimée 2012) se pare d'un garde-boue avant carbone Ducati Performance et des coutures de selle élégamment surpiquées en rouge.

La Ducati Multistrada 1200 S Pikes Peak Special Edition est attendue en concessions dès le mois de mai 2011.

Les Rouges de Borgo Panigale restent en revanche plus discrets sur le surcoût engendré par la préparation...

Pikes Peak en bref

Le Pikes Peak International Hill Climb se déroule dans les Rocheuses, à l'ouest de Colorado Springs (USA). La course dure 20 km avec un départ situé à une altitude de 2862 m et un franchissement de la ligne d’arrivée à 4300 m.

Espérons que cette inflation se montrera mesurée, sachant qu'une Multistrada 1200 S s'échange tout de même contre 19 250 € (lire notre Présentation de la Multistrada 1200 et notre Duel Ducati Multistrada 1200, BMW R1200GS et Yamaha XT1200Z Super Ténéré). Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...