Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BYE GÉNÉRAL SÉB'
Paris, le 27 août 2019

Sébastien Gimbert annonce qu'il ne sera pas au Bol d'Or 2019

Sébastien Gimbert annonce qu'il ne sera pas au Bol d'Or 2019

Alors qu'il devait prendre officiellement sa retraite au Bol d'Or 2019 après 25 ans de carrière, Sébastien Gimbert annonce ce matin que ne sera malheureusement pas le cas...

Imprimer

"C'est avec un immense regret que je vous annonce que je ne prendrai pas le départ du prochain Bol d'Or", regrette le pilote français qui faisait équipe avec Randy de Puniet et Yonny Hernandez sur la CBR n°111 : "le team Honda Racing 111 vient d’annoncer son retrait du championnat du monde d’endurance à effet immédiat !"

"Cette décision à seulement trois semaines de la course est très dure à entendre pour moi, car comme vous le savez j’avais décidé de mettre un terme à ma carrière après cette course mythique", poursuit Sébastien : "je la prépare depuis des semaines, tout d’abord pour faire un bon résultat et aussi pour fêter mes 25 ans de carrière sur ce circuit où j’ai effectué mes premiers tours de roues. Evidemment je voulais aussi en profiter pour remercier tous mes partenaires, ma famille, mes amis et tous les gens qui m’ont soutenu pendant toutes ces magnifiques années de compétitions. Je pense aussi à mon équipe et mes coéquipiers dans cette situation difficile".

"Avec grand regret"

Comme il nous l'avait confié en début d'année, Sébastien Gimbert va désormais se consacrer à sa famille et à ses nouveaux défis : "mon magasin Speedway Fréjus, bien sûr de mon fils Johan dans son évolution de carrière et mon école de pilotage pour enfants et adultes, la Race Expérience School. Un immense merci à tous pour m’avoir soutenu durant toutes ces années, je ne vous oublierai jamais !"

Ce retrait de Sébastien Gimbert ne rajeunit pas la rédaction de MNC qui fête ses 20 ans cette année... Avec une pointe de nostalgie, nous souhaitons une "retraite" heureuse - et active ! - à ce sympathique pilote "drogué de moto" qui a démarré les Grands Prix 500 en 1998, obtenu le double titre de champion de France Superbike  en 2009 et 2011 et brillé en endurance mondiale pendant deux décennies, avec notamment trois victoires aux 24H Motos du Mans en 2000 (Honda), 2002 (Suzuki) et 2005 (Yamaha) et trois au Bol d'Or en 2002 (Suzuki), 2003 (Suzuki) et 2007 (Yamaha)...

De son côté, Randy de Puniet confirme "avec grand regret" qu'il ne sera "vraisemblablement pas au départ Bol d'Or  suite à l’arrêt de l'écurie 111".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...