Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRILLE DE DÉPART
Paris, le 14 septembre 2007

Le SERT en pole position...

Le SERT en pole position...

Les qualifs du 71ème Bol d'Or ont donné le ton de cette cinquième manche du Championnat du monde d'endurance QMMF : l'affrontement entre les teams de pointe a débuté entre les deux candidats au titre mondial 2007, le SERT et le Team Kawasaki France.

Imprimer

Au jeu de la chasse au meilleur tour en piste, le SERT a pris les devants ce matin à Magny-Cours : la Suzuki n°1 de Vincent Philippe, Matthieu Lagrive et Julien Da Costa prendra samedi le départ en première place sur la grille avec une moyenne de temps cumulés de 1'41.478. Vincent Philippe s'offre au passage le meilleur temps de ses essais en 1'41.118 !

Bol d'or 2007 : le SERT en pole position

Deuxième sur la grille de départ, le Team Kawasaki France sur la ZX10-R n°11 aux mains de Steve Plater, Gwen Giabbani et Julian Mazuecos se fait encore plus pressant qu'hier avec un chrono cumulé de 1'41.662... L'équipage officiel Kawasaki améliore ainsi de près d'une seconde son résultat des premiers essais et Gwen Giabbani signe le deuxième meilleur chrono en 1'41.210. Julian Mazuecos, dont le pilotage agressif s'accorde moins avec le profil du circuit de Magny-Cours, réussit lui aussi à améliorer son temps personnel.

La troisième machine à se qualifier sous la barre des 1'42 n'est autre que la Suzuki n°2 du SETR emmenée par William Costes, Guillaume Dietrich et Max Neukirchner. Les deux Suzuki officielles sont donc en place pour atteindre l'objectif du SERT : la victoire de la Suzuki n°1 et le titre ce Champion du Monde 2007.

Un peu en retrait hier aux essais, la Yamaha n°94 du GMT a remis les choses en ordre : David Checa, Sébastien Gimbert et Olivier Four signent un temps de 1'42.167 qui leur permet de prendre la quatrième place sur la grille.

L'équipe de Christophe Guyot devance ainsi la seconde Kawasaki officielle n°111 d'Erwan Nigon, Hugo Marchand et Damian Cudlin, un peu handicapée par Cudlin, moins performant que ses coéquipiers.

La Kawasaki n°111 est talonnée aux essais par la Yamaha de l'Austria Racing Team aux mains d'Igor Jerman, Steve Martin et Sébastien Scarnato qui partira en sixième position sur la grille.

L'étonnante Suzuki Superstock du Junior Team LMS menée par Freddy Foray, Emeric Jonchière et Anthony Delhalle réussit quant à elle à prendre la septième position au milieu d'un peloton de machines Superbike ! Elle devance aujourd'hui la Kawasaki Bolliger Switzerland de David Morillon, Patric Muff et Horst Saiger.

Mais certains équipages attendus dans le peloton de tête manquent à l'appel de ces essais qualificatifs : Yamaha Phase One Endurance est retardé par des soucis de boîte de vitesse, la Yamaha Power 113 par des chutes et la recherche du pneu le plus efficace et la Honda National Motos par des problèmes de réglage de châssis... En revanche, la MV Agusta Motors TV décroche une belle quinzième place au départ !

Rendez-vous dès demain sur Moto-Net.Com en direct de Magny-Cours pour le warm up à 10h00 et le départ à 15h00, avec non seulement le compte rendu de la course, nos images et nos interviews vidéos mais également cette année un rendez-vous inédit : le tchat interactif avec nos lecteurs !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 1 commentaire
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...