Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2007
Magny-Cours, le 16 septembre 2007

11h00 : coups d'éclats en tête de la course !

11h00 : coups d'éclats en tête de la course !

En tête de la course, les coups d'éclats se succèdent entre les trois machines de tête : alors que la Yamaha n°94 a repris la tête, la Suzuki n°2 sort dans Estoril, rentre au stand et repart après 10 mn d'immobilisation...

Imprimer

Avant 9 heures, coup de théâtre dans la catégorie Open : casse moteur pour la Metiss qui menait la course en catégorie depuis de longues heures !

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

A 9h41, David Checa qui vient tout juste de prendre le guidon de la Yamaha n°94 frappe d'emblée un grand coup sur le carafon de ses concurrents en signant le nouveau record du tour en course : 1’42.774, après plus de 18 heures de course !

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

Autant dire que son relais démarre sous les meilleurs auspices après les exploits de son co-équipier Sébastien Gimbert. La Yamaha n°94 du GMT récupère ainsi la première place conquise une demi-heure plus tôt, à la faveur de l’arrêt au stand pour ravitaillement de la Suzuki n°2. Le passionnant chassé-croisé Yamaha - Suzuki continue en direct sur Moto-Net.Com !

Et pour cause, peu après 10h00, la Yamaha 94 du GMT commence à creuser l’écart et se trouve à une trentaine de secondes devant la Suzuki n°1 du SERT... l’ambiance est tendue dans le team du SERT (voir video). La Yamaha s’arrête au stand pour un relai.

La Suzuki n°2 en profite pour reprendre la tête de la course mais fait un tout droit... il est 10h21. La Yamaha s’envole donc avec une avance pour le moins confortable, son premier concurrent direct, la Suzuki n°1 alors à la troisième place est à 11 tours !

10h38 : Guillaume Dietrich arrive aux stands avec la n°2 qui a finalement démarré.

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

Après une immobilisation de 10 minutes au stand, la Suzuki n°2 repart en quatrième position à 10h48 aux mains de Max Neukirchner ! La Yamaha n°3 de Phase One Endurance a pris la troisième place derrière la Suzuki n°1 du SERT : la nouvelle poursuivante du GMT est à dix tours de la Yamaha n°94...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
bravo au sert qui de tte facon sera champion du monde d endurance malgres la premiere victoire de yam gmt au bol d or .. avec 7 tours d avance ..c rare mais c est arrivé .. les chutes nous ont plombé mais ce n est pas grave je suis fier de mon team favori et mr meliand si vous me lisez ... merci pour les signatures sur ma moto .... bravo au sert !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
bravo a dominique melian et a son équipe qui ne font pas de la mécanique mais de la magie cepandant la yamaha a pas mal d'avance (10 tours), enfin je dirais presque il va y avoir de la bagard jusqu'a la fin. la gmt merite cette place pourvu qu'elle la garde, et tampis pour les kawa il serais temps qu'il réinvante un stinger

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...