• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BYE BYE MT-10
Paris, le 20 mai 2021

Le roadster MT-10 sort du catalogue "mais va revenir", promet Yamaha

Surprise pour MNC lors de notre revue des rivales de la nouvelle GSX-S1000 : la MT-10 n'est plus au catalogue de Yamaha France ! La filiale française nous confirme la disparition temporaire de son maxi-roadster et son retour prévu ultérieurement avec l'homologation Euro5.

Imprimer

MT-125, MT-07, MT-09, MT-09 SP : MNC a beau faire défiler de haut en bas les motos répertoriées dans la catégorie "Hyper Naked" du site officiel Yamaha, aucune trace de la MT-10... Interpellé par cette absence, nous avons contacté la filiale française : "la MT-10 est partie pour le moment, mais elle va revenir", révèle Yamaha Motor au Journal Moto du Net.

Bien que temporaire, cette sortie du catalogue a de quoi surprendre au regard de la jeunesse de ce roadster - très - sportif lancé en 2016 : cinq ans de carrière, c'est un peu court. Surtout pour une moto aussi ambitieuse et performante (160 ch pour 210 kg), qui a nécessité d'importants moyens pour exploiter le 4-cylindres en ligne "Crossplane" de la Superbike R1...

Les nouvelles normes Euro5 font probablement partie des raisons de cette pause : Yamaha France nous confirme que les stocks de MT-10 en concessions sont homologuées Euro4, en attendant que la succession soit assurée avec une nouvelle MT-10 qui réponde aux dernières exigences.  Sûr qu'une face avant moins "difficile" fait aussi partie du cahier des charges !

En attendant, les intéressés peuvent en profiter pour tenter de négocier à la baisse le prix cette moto sacrément amusante, car superbement motorisée et hyper courte (1400 mm d'empattement) : la MT-10 - millésime 2020, donc - s'affiche au prix 13 999 euros. 

En toute logique, cette disparition momentanée concerne aussi la MT-10 SP avec ses suspensions pilotées et la MT-10 Tourer Edition avec ses valises souples, sa bulle haute et sa selle confort. Suzuki doit se frotter les mains : une rivale de moins pour la nouvelle GSX-S1000 que nous venons de tester !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Série limitée MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro

MV Agusta dévoile sa dernière création : la Superveloce 1000 Serie Oro avec habillage en carbone, pièces taillées dans la masse, alcantara, échappement titane et pneus Pirelli dédiés. Une néo-rétro de 208 ch (!) aussi sexy qu'onéreuse. 
Vidéo embarquée moto : dans la roue de Valentino Rossi sur une GP500 !

Quel fan de MotoGP n'a jamais rêvé de prendre l'aspiration de Valentino Rossi sur circuit, à bord d'une bonne vieille moto de Grand Prix, tant qu'à faire ? C'est justement ce que vient de réaliser Niccolo Canepa lors des Yamaha Racing Experience 2024. Le champion d'Endurance pilote la TZ750 de Sarron, Rossi la YZR500 de Lawson. Mamma mia !
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...