Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Paris, le 18 février 2005

Le Grand Prix du Brésil est annulé

Le Grand Prix du Brésil est annulé

Faute de contrat signé avec les organisateurs, le Grand Prix du Brésil prévu le 17 avril est annulé. En échange, le nouveau circuit d'Istambul pourrait accueillir un Grand prix de Turquie le 23 octobre.

Imprimer

Nouveau bouleversement dans le calendrier des épreuves de MotoGP 2005 : on se souvient (lire Moto-Net du 1er septembre 2004) que suite à l'arrivée des Etats-Unis pour la classe MotoGP, l'Afrique du Sud avait été évincée au profit du Brésil.

Or le Grand Prix de Rio, initialement prévu le 17 avril, vient à son tour de sauter "faute de contrat signé", explique aujourd'hui la Dorna (la société organisatrice des Grand Prix moto) dans un communiqué laconique.

"Je suis évidemment déçu", a expliqué Alex Barros en apprenant la nouvelle. "Après 1998, c'est la deuxième fois que ça arrive, mais cette fois c'est encore plus décevant car c'était vraisemblablement le dernier Grand Prix qu'on allait disputer sur ce circuit", précise le pilote brésilien. "La ville prévoit de démolir une partie de la piste. Elle ne fera plus que 3 100 mètres et ne pourra plus accueillir que des courses nationales"...

Le Grand Prix du Portugal, initialement prévu le 30 octobre, sera donc avancé au 17 avril tandis qu'un nouveau venu, le Grand Prix de Turquie, pourrait avoir lieu sur le nouveau circuit d'Istanbul le 23 octobre "si un accord est trouvé", précisent les organisateurs.

Le circuit d'Istanbul, dessiné par l'architecte allemand Herman Tilke (également auteur des circuits de Sepang, Bahrain et Shanghai), compte 14 virages : huit gauche et six droits.

Le calendrier des épreuves 2005 est donc aujourd'hui le suivant :

Calendrier des Grands Prix moto 2005 au 18 février 2005

Dates Grand Prix Circuit
10 avril Espagne Jerez de la Frontera
17 avril Portugal Estoril
1er mai Chine Shanghai
15 mai France Le Mans
5 juin Italie Mugello
12 juin Catalunya Catalunya
24 juillet Grande-Bretagne Donington Park
25 juin (2) Pays-Bas Assen
10 juillet Etats-Unis Laguna Seca (1)
31 juillet Allemagne Sachsenring
28 août Rép. tchèque Brno
18 septembre Japon Motegi
25 septembre Malaisie Sepang
1er octobre (2) Qatar Qatar
16 octobre Australie Phillip Island
23 octobre Turquie Istanbul (3)
6 novembre Valencia Ricardo Tormo


(1) Catégorie MotoGP seulement
(2) Course le samedi
(3) Sous réserve

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 1 commentaire
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...