Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL DE LA MOTO 2018
Paris, le 5 octobre 2018

Le "comportement motophobe" de la mairie de Paris complique le stationnement au Mondial de la Moto

Le "comportement motophobe" de la mairie de Paris complique le stationnement au Mondial de la Moto

Alors que le Mondial de la Moto vient d'ouvrir ses portes jusqu’au 14 octobre à Paris Porte de Versailles, plusieurs visiteurs ont eu la désagréable surprise de voir leur moto embarquée par la fourrière ! La Fédération française de motocyclisme (FFM) et la Fédération française des motards en colère (FFMC) dénoncent le "comportement motophobe" de la mairie de Paris. Ambiance...

Imprimer

C'est la tradition : comme Emmanuel Macron et autres huiles de semi-synthèse officielles, Anne Hidalgo a fait le déplacement Porte de Versailles pour inaugurer le Mondial de l'Auto.

Objectif ? Paraître "proche du peuple" par caméras interposées pour le premier - qui s'est pourtant entouré d'un impressionnant dispositif de sécurité, sans doute pour éviter de se retrouver avec un nouveau "selfie doigt d'honneur" qui tourne en boucle sur les réseaux ? - et serrer des louches pour la seconde, avide de se réconcilier avec ces fameux automobilistes dont elle assume vouloir compliquer la circulation dans les rues de la capitale.

A propos de selfie, la maire de Paris n'a pas hésité à poser avec l'un de ses principaux contradicteurs, le délégué général de 40 millions d'automobilistes Pierre Chasseray, qui a même avoué publiquement sur Twitter que finalement, Anne Hidalgo était "sympa" !

Mais une chose est sûre : aussi "sympa" soit-elle, madame la maire de Paris n'est pas venue à moto, contrairement à de nombreux visiteurs du hall 3 qui ont eu la très mauvaise surprise de ne pas la retrouver en repartant (leur moto) : les forces de l'ordre ont procédé "à l’enlèvement de centaines de deux-roues motorisés stationnés aux abords du salon", s'offusquent conjointement la FFM et la FFMC.

Appel à témoignages

"Une fois de plus, madame Hidalgo sanctionne de façon discriminatoire les utilisateurs de deux-roues motorisés", dénoncent les deux organisations alors que "comble de l’ironie, le Mondial de la Moto est destiné à promouvoir la mobilité et le deux-roues motorisé qui, rappelons-le, est l’une des seules réponses à la problématique de l’engorgement urbain"...

La FFMC regrette de nouveau que "la Mairie de Paris ait rejeté la solution clé en main proposée par le mouvement FFMC qui, bénévolement, aurait organisé un parking moto extérieur", d'autant que "les places de stationnement pour les deux-roues motorisés font cruellement défaut partout à Paris".

"De tels agissements de la mairie de Paris vont à l’encontre du bon sens et vont conduire à ce que de nombreux motards et scootéristes désertent le rendez-vous qui leur est donné", déplorent la FFMC qui lance un appel à témoignages de possesseurs de deux-roues motorisés qui ont été verbalisés et/ou enlevés à cette occasion : envoyez vos PV et photos de l’emplacement de stationnement à l'adresse stationnement-mondial@ffmc.fr !

Les avantages de la moto dans la circulation

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...