Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOUBLURE
Paris, le 30 mars 2015

Le champion IDM Forés remplace Giugliano en World Superbike

Le champion IDM Forés remplace Giugliano en World Superbike

Blessé lors des ultimes tests hivernaux WSBK à Phillip Island, Davide Giugliano ne sera pas de retour avant la manche d'Imola. Sa Ducati officielle, confiée à Troy Bayliss lors des deux premières épreuves, sera pilotée par Xavi Forés à Aragon et à Assen.

Imprimer

Victime d'une lourde chute sur le dos lors des derniers essais de pré-saison organisés quelques jours avant l'ouverture de la saison en Australie (lire MNC du 17 février 2015 : Tours de chauffe à Phillip Island, le pilote officiel Ducati Davide Giugliano continue de panser ses plaies...

"Le professeur Fabio Catani a confirmé que le pilote italien fait de bons progrès et qu’il pourrait reprendre l’entraînement la semaine prochaine", faisait savoir le team Ducati Aruba.it vendredi soir. "Giugliano devrait donc revenir en compétition pour la cinquième épreuve du championnat qui se déroulera à Imola, le week-end du 8-10 mai".

En attendant son - grand ?! - retour devant les siens, le n°34 va devoir accepter de voir un autre pilote prendre les commandes de sa moto, après avoir été remplacé par le triple champion WSBK Troy Bayliss à l'occasion des deux premières épreuves disputées à l'autre bout du monde (Australie et Thaïlande).

À Assen et à Aragon - dans respectivement deux et trois semaines ! -, la seconde Panigale R d'usine sera chevauchée par un autre champion : Xavi Forés, vainqueur du championnat Superstock espagnol en 2010 sur S1000RR et du championnat allemand de Superbike (IDM) l'an dernier sur Panigale justement...

Invité lors de l'avant-dernière épreuve du WSBK 2014 à Magny-Cours avec le 3C Racing Team ainsi que ses coéquipiers Lanzi et Neukirchner, le pilote originaire de Valence (Espagne) avait roulé très fort sur la piste détrempée. Un peu trop même, puisqu'il avait chuté lors des deux courses...

"Je suis vraiment content d’avoir cette opportunité avec le team officiel", déclare Forés. "J’étais impatient de reprendre la compétition après la finale de l'IDM 2014 et je me suis entraîné dur cet hiver" prévient-il.

"Le fait que ma première course de la saison 2015 se déroule à Aragon est fantastique car je serai à domicile, sur un circuit que j’aime beaucoup", analyse le n°(2)12 espagnol. "Je connais aussi bien Assen, j'avais été rapide là-bas avec l'IDM l'an dernier et je suis donc confiant".

Avant sa pige 2014, Xavi avait pris le départ de huit autres courses en World Superbike : en 2013 en remplacement de Carlos Checa (9ème puis chute, lire notre Analyse du WSBK 2014 à Jerez), et en 2011 à la place de James Toseland lors des trois dernière courses (deux 11èmes places comme meilleur résultat).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...