Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 18 septembre 2005

La nuit des chasseurs...

La nuit des chasseurs...

Alors que la bataille fait rage entre les machines de tête, un autre chasseur de gagne fait son apparition sur le circuit nivernais : le chevalier Sergeï himself, venu observer la Suzuki n°1 prendre peu à peu le pas sur la Yamaha n°94 du GMT...

Imprimer

L'heure de la nuit intense... Avec la visite du chevalier de Groland, Serge Nuques, Moto-Net est aux aguets des événements de ce 69ème Bol d'Or.

Mais la visite d'un chevalier, ça oblige à une attention particulière et ça suppose de boire au moins un Bol de rouge grolandais... "C'est marrant l'endurance à la française", constate le Chevalier, "mais chez nous à Groland c'est des courses de 3 heures avec des équipages de 24 pilotes ! Du coup ça me motive pour m'y investir et trouver une équipe qui veuille bien de moi..."

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Sur le circuit nivernais, la température de la piste à diminué ces dernières heures mais remonte graduellement... L'adhérence qui s'est légèrement dégradée durant la baisse de température reprend progressivement un état plus sain et la Suzuki n°1 toujours en tête passe sous la barre des 1'44 (1'43"527) avec Mathieu Lagrive qui améliore ainsi son record du tour de jour !

La Yamaha n°94 du GMT, gênée par la diminution d'adhérence de ces dernières heures et par le stop and go de Sébastien Gimbert, souffre également de problèmes d'alimentation à cause d'un troisième réservoir de fortune récupéré de justesse suite au cambriolage de ses ateliers (lire Moto-Net du 16 septembre 2005) : "on vise toujours la victoire mais a priori, on ne pourra pas rattraper nos deux tours de retard" regrette Christophe Guyot :"on a eu trois relais un peu moins bons et notre troisième réservoir déjauge donc on ne peut pas utiliser toute l'essence qu'il contient... Il faut aussi reconnaître qu'ils sont très forts ! Tout le monde a progressé cette année, on a montré une nouvelle fois qu'on était compétitifs en course et tu verras que le record du nombre de tours sera enfoncé cette année par les quatre machines de tête !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Derrière, la Kawasaki n°11 a momentanément rendu les armes et se trouve maintenant à plus de 30 secondes de la Suzuki n°2 tandis qu'aux cinquième et sixième places, la Honda n°6 repasse devant la n°5 qui repasse devant la n°6, et ainsi de suite...

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...