Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 18 septembre 2005

5ème victoire d'affilée pour Suzuki !

5ème victoire d'affilée pour Suzuki !

Suzuki remporte son 5ème Bol d'Or consécutif, devant la Yamaha n°94 du GMT qui n'est pas parvenue à combler son retard... La 3ème place de cette édition sans rebondissement majeur revient à la deuxième machine du SERT devant la Kawasaki n°11.

Imprimer

A deux heures de l'arrivée, Dominique Méliand conservait une prudence de gentleman mais le podium de cette 69ème édition semblait bel et bien fixé depuis la veille... "On est encore en pleine compétition, rien n'est terminé car il peut toujours se passer beaucoup de choses jusqu'au baisser de drapeau", expliquait le team manager du SERT dont les machines n°1 et 2 tenaient respectivement la première et la troisième place après 22 heures de course, précisant que ses concurrents lui avaient donné "beaucoup de fil à retordre !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

La Yamaha du GMT n'est donc toujours pas parvenue à s'imposer au Bol, même si pour Christophe Guyot l'équipage n°94 a de nouveau "prouvé que nous étions compétitifs".

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Kawasaki a pu dépasser le douloureux souvenir du Mans (lire Moto-Net du 18 avril 2005) mais doit se contenter de la quatrième place à deux tours de la Suzuki n°2 qui s'empare de la dernière marche du podium.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le bilan est plus mitigé pour les Honda de National Moto, dont seule la n°6 termine en position honorable à la 5ème place. Suite à l'abandon de Philippe Dobé, découragé par "une défaillance du support de couronne, une panne de batterie et une casse du sélecteur de vitesse", puis celui de Ludovic Holon, "victime de vomissements", la machine n°5 doit se contenter de la 32ème place.

Du côté des Stocksports, la Suzuki n°72 du Junior Team s'empare d'une belle première place après avoir bien géré sa position en tête de la catégorie avec 7 tours d'avance sur la Yamaha n°33 de Décibels Endurance.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Parcours du combattant pour la Kawasaki ZX10-R n°24 qui avait pris le départ hier avec 18 minutes de retard : la machine de 3D Endurance Moto Center a connu divers aléas pendant toute la course, le dernier ayant eu lieu à 11h43 lorsque rentrée au stand pour un ravitaillement elle revient le tour suivant pour des problèmes de couronne voilée entraînant des vibrations du train arrière. Mais l'équipage est tout de même parvenu à atteindre la troisième place de la catégorie. Les trois premières Stocksports sont respectivement 6ème, 8ème et 9ème scratch.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Seules 33 motos passent le drapeau à damier sur 47 équipages au départ, suite aux abandons de la Honda n°91 de DAP Moto, de la Yamaha n°41 du Team Delétang, de la Yamaha n°38 d'Endurance Moto 38, de la Kawasaki n°49 de Scratch Moto Team Green, de la Suzuki n°10 d'Infini Team, de la Suzuki n°7 du D Team, de la Suzuki n°110 d'AM Moto Racing, de la Yamaha n°99 de Biker's Days Acropolis, de la Kawasaki n°129 du Moto Club de Cagnes-sur-Mer et des Motards contre la mucoviscidose, de la Suzuki n°13 de l'AJSM Kheops, de la Suzuki n°18 des Sapeurs pompiers, de la Yamaha n°113 de Moto Racing 113, de la Suzuki n°44 de Motorep et de la Kawasaki n°8 de Bolliger.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Mon avis sur la baisse de fréquentation du bol est un peu une synthèse de ce qui précède. Mettons de coté la nostalgie du Castellet (Ah! la descente Le Puy/Aubenas, les p'tits dèj au Beausset, le climat et j'en passe) car là, on n'y peut rien. Par contre Je trouve le prix d'entrée carrément prohibitif d'autant que pour le concert, c'était quand même pas Scorpions ou IggY Popp. Avec ça, 3 zorros la bouteille d'eau et le reste à l'avenant, la note a vite fait de grimper. Bon d'accord, l'eau, c'est pas ce qui se consomme le plus. Autre point, la variété des machines: c'est vrai que l'équivalence 1000 bi/750 quatre serait intérressante mais on va y mettre quoi dans les 750, hormis un Gex? Personnellement, j'aimerai bien y voir une Yam OW01 mais ça va être un peu dépassé. Plus sérieusement, la guéguerre Master/Mondial fait sûrement plus de mal que de bien et à mon avis la notoriété en pâtit. Un Championnat unique avec des catégories adéquates motiverait à coup sûr les contructeurs, y compris Européens. Un bol avec des Aprilia, Ducat', Triumph, et autres Voxan, Benelli, MV, le tout mélangé à des japs et pourquoi pas des BM, ça aurait de la gueule, non? Bon je rêve, mais qui sait? Ok pour faire de l'endurance avec une Ducat', faut travailler l'accessibilité parce que sur ma ST2, on doit tomber les rétros pour changer les bougies. Allez je rigole! Ceci dit, les blaireaux qui font du rupteur à tour de bras, non seulement ils n'ont pas du en démonter souvent, des bougies, vu leurs notions de mécanique, mais en plus, ils ne donnent pas au bol une image des plus flatteuses. Salut à Morillon: t'as pas fait semblant de la lever, la Kawa. On ne peut pas t'en vouloir, boucler le premier tour en tête devant des miliers de spectateurs, forcément, ça motive! Allez, @ plus

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...