Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 16 septembre 2005

Dominique Méliand : On devrait assister à une course avec beaucoup de tensions !

Dominique Méliand : On devrait assister à une course avec beaucoup de tensions !

La pluie tombe sur Magny Cours mais les prévisions météo sont plutôt optimistes pour le week-end. Après plusieurs chutes lors des essais, le SERT et le GMT confirment leurs positions de favoris en première et deuxième place sur la grille provisoire...

Imprimer

En raison de la pluie qui s'est abattue sur Magny Cours un public assez clairsemé a assisté à la traditionnelle visite des stands. La météo devrait toutefois s'améliorer au fil du week-end, afin que la course puisse se dérouler de manière optimale pour les spectateurs malgré le nombre d'équipages engagés (48) en baisse par rapport aux années précédentes.

"La séance sous la pluie, il faut la prendre comme quelque chose de constructif", philosophe Dominique Méliand, team manager du SERT, alors que sa Suzuki n°1 prend la pole position en 1:42.739 devant la Yamaha n°94 du GMT (1:42.862) et la Suzuki n°2 (1:43.590). "On a eu de petites avaries, on est allé deux fois par terre mais ça fait partie du jeu si on veut aller au bout des possibilités de la moto sous la pluie. Mes deux adversaires principaux, la Kawasaki n°11 et la Yamaha n°94, sont bien présents et il faudra compter sur l'arbitrage de la Honda... On devrait assister à une course avec beaucoup de tensions, il risque d'y avoir plein de rebondissements et beaucoup de stress pour les patrons d'équipes !"...

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

"Ce matin, pour la première fois on était enfin prêt !", se réjouit Christophe Guyot, le team manager du GMT 94 victime d'un cambriolage dans son atelier près de Poitiers dans la nuit de dimanche à lundi, alors que les camions étaient prêts à partir pour Magny Cours : "on a résolu tous nos soucis et reconstitué tous nos stocks de pièces de rechange. L'écurie autrichienne YART avec laquelle nous collaborons nous a prêté deux motos et un mécanicien et le concessionnaire Les 2 Roues n'a pas hésité à sortir une R1 neuve de sa caisse pour nous la livrer par la route ! Avec le moteur ainsi rôdé, nous avons pu préparer un deuxième moteur de course".

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

A noter la très belle prestation de la Honda n°5 de National Moto, quatrième temps des essais qualificatifs en 1:43.642 juste devant la Kawasaki officielle n°11 (1:43.651). "Nous sommes contents de notre place sur la grille", se félicite Christian Lavieille, team manager des Honda semi-officielles : "on savait qu'on avait progressé mais être devant la n°11 et aussi près de la n°2, je pensais franchement être un peu plus en retrait ! C'est de bon augure pour la course mais sur 24 heures, il y a toujours des aléas !"

Du côté des Verts, qui signent la pole position sous la pluie ce matin (5ème temps des essais cumulés), on prend très au sérieux la menace Honda : "il va falloir se battre à tous les niveaux pour bien rester dans le rythme", explique le team manager de la Kawasaki n°11 officielle, Jean-François Gay, "car ce qu'on a pu observer c'est que la Honda a bien progressé. Il y aura donc une moto supplémentaire avec laquelle il faudra compter"...

A suivre... sur Moto-Net !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...