Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 16 septembre 2005

Dominique Méliand : On devrait assister à une course avec beaucoup de tensions !

Dominique Méliand : On devrait assister à une course avec beaucoup de tensions !

La pluie tombe sur Magny Cours mais les prévisions météo sont plutôt optimistes pour le week-end. Après plusieurs chutes lors des essais, le SERT et le GMT confirment leurs positions de favoris en première et deuxième place sur la grille provisoire...

Imprimer

En raison de la pluie qui s'est abattue sur Magny Cours un public assez clairsemé a assisté à la traditionnelle visite des stands. La météo devrait toutefois s'améliorer au fil du week-end, afin que la course puisse se dérouler de manière optimale pour les spectateurs malgré le nombre d'équipages engagés (48) en baisse par rapport aux années précédentes.

"La séance sous la pluie, il faut la prendre comme quelque chose de constructif", philosophe Dominique Méliand, team manager du SERT, alors que sa Suzuki n°1 prend la pole position en 1:42.739 devant la Yamaha n°94 du GMT (1:42.862) et la Suzuki n°2 (1:43.590). "On a eu de petites avaries, on est allé deux fois par terre mais ça fait partie du jeu si on veut aller au bout des possibilités de la moto sous la pluie. Mes deux adversaires principaux, la Kawasaki n°11 et la Yamaha n°94, sont bien présents et il faudra compter sur l'arbitrage de la Honda... On devrait assister à une course avec beaucoup de tensions, il risque d'y avoir plein de rebondissements et beaucoup de stress pour les patrons d'équipes !"...

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

"Ce matin, pour la première fois on était enfin prêt !", se réjouit Christophe Guyot, le team manager du GMT 94 victime d'un cambriolage dans son atelier près de Poitiers dans la nuit de dimanche à lundi, alors que les camions étaient prêts à partir pour Magny Cours : "on a résolu tous nos soucis et reconstitué tous nos stocks de pièces de rechange. L'écurie autrichienne YART avec laquelle nous collaborons nous a prêté deux motos et un mécanicien et le concessionnaire Les 2 Roues n'a pas hésité à sortir une R1 neuve de sa caisse pour nous la livrer par la route ! Avec le moteur ainsi rôdé, nous avons pu préparer un deuxième moteur de course".

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

A noter la très belle prestation de la Honda n°5 de National Moto, quatrième temps des essais qualificatifs en 1:43.642 juste devant la Kawasaki officielle n°11 (1:43.651). "Nous sommes contents de notre place sur la grille", se félicite Christian Lavieille, team manager des Honda semi-officielles : "on savait qu'on avait progressé mais être devant la n°11 et aussi près de la n°2, je pensais franchement être un peu plus en retrait ! C'est de bon augure pour la course mais sur 24 heures, il y a toujours des aléas !"

Du côté des Verts, qui signent la pole position sous la pluie ce matin (5ème temps des essais cumulés), on prend très au sérieux la menace Honda : "il va falloir se battre à tous les niveaux pour bien rester dans le rythme", explique le team manager de la Kawasaki n°11 officielle, Jean-François Gay, "car ce qu'on a pu observer c'est que la Honda a bien progressé. Il y aura donc une moto supplémentaire avec laquelle il faudra compter"...

A suivre... sur Moto-Net !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 2 commentaires
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...