Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ASSURANCE MOTO
Paris, le 2 novembre 2020

La Mutuelle des Motards poursuit sa campagne "Nos exclus"

La Mutuelle des Motards poursuit sa campagne "Nos exclus"

Deuxième vague de Covid-19, deuxième confinement et deuxième volet de la campagne de communication "Nos exclus" de la Mutuelle des Motards qui présente ses offres d'assurance exclusivement dédiées aux motos et aux scooters. Explications.

Imprimer

"Militant, assureur et acteur en matière de prévention et de sécurité, nous connaissons les pratiques et les usages des conducteurs de 2 et 3-roues parce que nous-mêmes, nous les vivons", rappelle l'assureur moto qui communique de nouveau sur ses "exclus" après avoir détaillé cet été ses offres spécifiques en matière de garantie d'équipements, d'offre airbag et de prêt de moto.

Trois axes sont au coeur de cette deuxième vague de communication : le contrat "Ma Perso" dédié aux motos préparées, le partenariat avec l'application Liberty Rider et le réseau d'experts labellisés de la Mutuelle des Motards - qui revendique par ailleurs un taux de satisfaction extrêmement favorable ("92%" des sociétaires prêts à la recommander à ses proches).

"Ma Perso" est un contrat d'assurance qui permet d'assurer des motos modifiées et/ou personnalisées à "leur valeur réelle". Cette offre sans équivalent concerne aussi les motos de prestige "rendues unique de par leur faible diffusion ou produites par des marques prestigieuses". Comme la Suzuki Katana ?!

Des offres d'intérêt mutuel(le)

Autre exclusivité de la Mutuelle des Motards : son partenariat lancée en 2017 avec une start-up française autour de l'application Liberty Rider. Cette appli sert à alerter les secours en cas de chute à moto et propose également le suivi du trajet en direct, des suggestions de parcours et l’envoi de SMS aux proches.

 

La Mutuelle des Motards offre à tous ses sociétaires "12 mois d’abonnement à la version Premium de Liberty Rider, soit 47€ d'économie". Ce geste est par ailleurs prolongé de 12 mois supplémentaires pour les nouveaux contrats "qui arrivent à l’échéance de leur première année". 

A noter que Liberty Rider et In&Motion collaborent depuis peu afin que l'application alerte automatiquement les secours dès l'activation de l'airbag électronique - sans fil ni capteurs sur la moto - de la société savoyarde. Et comme In&Motion et la Mutuelle des Motards sont également partenaires, la boucle est bouclée pour les assurés AMDM !

Enfin, dernière exclusivité de la Mutuelle des Motards : son réseau d'experts indépendants spécialistes du deux-roues. "La Mutuelle assure ainsi à tous ses sociétaires une indemnisation juste et équitable", explique l'assureur qui prodigue à cet effet une formation "Expert 2-roues motorisés" en collaboration avec l’Institut de formation associée à l'automobile (IFOR2A).

"Être expert labellisé, c’est également porter les valeurs de la Mutuelle où l’indemnisation au plus juste prévaut sur tout enjeu économique", décrit l'AMDM qui compte 180 experts et 40 bureaux en France.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...