Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GILETS JAUNES
Paris, le 28 novembre 2018

La FFMC 34 organise une manifestation de "motards jaunes" samedi 1er décembre à Montpellier

La FFMC 34 organise une manifestation de "motards jaunes" samedi 1er décembre à Montpellier

En soutien aux Gilets jaunes qui bénéficient toujours d'une large adhésion des Français malgré le froid, la pluie, les casseurs infiltrés dans les manifs et la lassitude de trois semaines de lutte,  la FFMC de l'Hérault organise samedi à Montpellier (34) une manifestation de "motards jaunes" samedi 1er décembre.

Imprimer

"Nous vous donnons rendez vous sur le parking du Zénith à 19h00 pour un départ à 20h00", indique le coordinateur de l'antenne locale de la FFMC qui souhaite organiser "une manif' de nuit pour changer des traditionnels cortèges de jour".

Motards, automobilistes, cyclistes et piétons

L'objectif est de "prouver notre détermination et notre possibilité de mobilisation à tout moment", poursuit la FFMC 34 qui prévoit un passage par la mairie de Montpellier pour y déposer des messages à l'attention de M. Saurel et du Président de la République. "Prévoyez à cet effet des panneaux et banderoles jaunes que nous abandonnerons sur le parvis", indique l'association de défense des motards qui invite "les automobilistes, les cyclistes et les piétons en gilet jaune à venir nous rejoindre sur la place de la Comédie pour participer à ce rassemblement de nuit".

"Macron veut asservir le peuple, nous n'allons pas courber l'échine", prévient la FFMC 34 en souligant que "cette manifestation se veut pacifique et aucune dégradation ne doit être perpétrée. C'est le combat de tous, les motards sont concernés au même titre que n'importe quel français, l'augmentation des taxes et impôts divers impactent notre mode de vie et participe grandement à la privation de notre liberté en nous empêchant de rouler".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...
Close
PIRELLI ANGEL GT 2