Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POMPES A FRIC
Paris, le 23 novembre 2018

Prix de l'essence : MNC fait le point sur la hausse des carburants

Prix de l'essence : MNC fait le point sur la hausse carburants

Alors que les Gilets jaunes se préparent de nouveau à manifester dans tout le pays et notamment à Paris samedi 24 novembre, au terme d'une semaine de protestations principalement dirigées contre le prix des carburants, MNC fait le point sur ces augmentations qui enflamment la France. Explications, chiffres et témoignages.

Imprimer

Ces informations sont réservées aux titulaires de la Carte Premium MNC.

Vous n'êtes pas titulaire de la Carte Premium MNC ? Commandez-la :

Commandez votre Carte Premium

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
L'Europe dans un vaste souci d'uniformité "harmonise" le contrôle technique et mêmes les pompes à essence....mais JAMAIS les politiques fiscales et encore moins salariales des 28 ...sinon comment continuer à faire du fric et où le planquer ?
Bestof: 
1
Oui merci pour cet article bien étayé (Gilles and John excellent au passage). Sinon que dire d'autre que ce gouvernement est puant de médiocrité, hautain, intéressé...que dire en écoutant les commentaires de ces hommes, comme cette dernière bourde du jeune Darmanin et ses restos à 200€, des mecs ultra déconnectés qui veulent nous faire la morale...Macron dit la hausse du pétrole c'est pas Bibi...m'enfin il nous prend pour des billes, et la régulation des taxes, il en a les moyens, l'instauration de la taxe flottante en 2002 en ait la meilleure preuve...il peut le faire, mais i veut pô...sacré jus d'andouille, tu vas t'en prendre plein la tronche avec cette attitude hautaine, dès ce jour si d'aventure il y a du monde à Paris, sinon ce sera aux prochaines élections...et que dire de ces journaleux qui en remettent une couche en invectivant les gilets jaunes car ils ont aussi face à eux des inconnus...merde c'est mieux quand il y a un syndicat , un homme politique ou un parti, on sait où on va...un M. Calvi qui invective une femme dans sa matinale la semaine dernière, faiseur de morale payé combien ce gus...à la solde de l'état, on comprend pour qui il a voté celui là aussi...on est mal, on est mal pour reprendre le propos d'un ami, mais attention à eux, ils jouent avec le feu...
Bestof: 
1
très bon article, indépendant, précis et documenté Merci Motonet
Bestof: 
1
Excellent article d'Alexandre ! Ludo, j'y suis allé le 17 avec mon pote Polo et en moto ! arrivés 8H30 "au Rond Point du Leclerc" à Frouard (0° !) beaucoup de monde et que 2 motos mais très bon accueil "les motards avec nous !" j'ai eu l'occasion de dire, en discutant avec une bonne 50aine de jaunes "contrairement aux 80kmh ...pour lesquels on vous attend toujours !" ....réponses disparates et même parfois un peu gênées ...content le QDO ! puis le temps passant, l'ambiance s'est "auto-emballée" elle est même devenue franchement pourrie avec des vrais relous qui refaisaient les présidentielles et évacuaient leur frustrations sur ...les gens finalement ! ça m'a gonflé et quand j'ai appris la mort de la savoyarde l'envie est partie...ça m'a dégoûté et j'ai remballé ! je soutiens toujours mais par principe.
Bestof: 
1
Texte très complet merci. Ce mouvement s'il prend de l'ampleur représente un vrai danger pour le pouvoir en place car il cristallise un ras le bol qui va delà de l'augmentation des taxes sur le carburant. De plus, il est alimenté par cette arrogance insupportable des douze premiers mois du mandat, à croire parfois, en entendant certains discours, que ces responsables politiques ne vivent pas sur la même planète. Ce gvt devrait prendre garde car tout peut basculer à la suite d'un drame, l'émotion l'emportant sur la raison. Rien n'est immuable, jamais, ici comme ailleurs, hier comme aujourd'hui. ..du reste, je me demande comment ce mandat qui n'est qu'à son tiers de parcours pourra se terminer sereinement.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 8 commentaires
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
METZELER M9RR