Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FSBK 2010
Paris, le 12 mars 2010

La Dark Dog Academy vise le podium en Supersport

La Dark Dog Academy vise le podium en Supersport

Avec les talentueux Mathieu Ginès (22 ans) et Clément Dunikowski (18 ans) au guidon de ses Yamaha R6 de nouveau préparées par Tecmas, l'équipe de Marc Fontan s'engage en Championnat de France pour un podium... et pourquoi pas un titre ! Présentation.

Imprimer

"Couveuse de talents" depuis quatre ans (lire MNC du 22 février 2006 : une filière pour les djeunz qui n'en veulent ! /actualites-motos-1064-Dark-Dog-Academy-2006-DARK-DOG-ACADEMY-Une-filiere-pour-les-djeunz-qui-n'en-veulent-!.html), la Dark Dog Academy 2010 estime cette année s'être "dotée de moyens à hauteur de ses ambitions" en devenant "écurie officielle de Yamaha en 600cc Supersport".

Calendrier FSBK 2010

  • 3 et 4 avril : Ledenon (30)
  • 24 et 25 avril : Nogaro (32)
  • 15 et 16 mai : Le Vigeant (86)
  • 12 et 13 juin : Ledenon (30)
  • 17 et 18 juillet : Magny-Cours (58)
  • 4 et 5 septembre : Le Mans (72)
  • 25 et 26 septembre : Albi (81)

L'équipe de Marc Fontan s'engage désormais "pour un podium et pourquoi pas pour le titre de champion de France", déclare le team manager ancien champion du monde d'endurance, à qui l'on doit notamment la "découverte" de Régis Laconi, Olivier Jacque ou Sébastien Scarnato à travers la filière vitesse fédérale "Equipe de France" en 1992.

La Dark Dog Academy (DDA) a signé cette année avec deux nouveaux pilotes : Mathieu Ginès (22 ans), champion de France sortant en 600 cc, et Clément Dunikowski (18 ans), champion de France 2006 en 125 cc.

Les deux p'tits jeunes qui n'en veulent suivront tous les mois un stage de préparation physique de trois jours à Thonon-les-Bains (74) sous la houlette de Gilles Cairoli. "Nous travaillons la musculation, la souplesse et le mental", précise le préparateur. "Avec la concentration et le travail des repères, nous faisons différents contrôles pour amener nos pilotes à pleinement maîtriser leur saison, car une bonne préparation, c’est l’une des clés incontournables du succès"

Mathieu Ginès a découvert sa nouvelle machine lors d'une séance d'essais pneus (Pirelli) sur le circuit de Carthagène (Espagne). "C’est un premier galop d’essai qui s’est bien passé", s'est réjoui Michel Augizeau, de nouveau chargé cette année de la préparation mécanique et de la logistique avec Tecmas. "On a du boulot mais je suis confiant pour la suite, encore un petit mois avant l’ouverture de la saison et beaucoup de travail en perspective pour nos deux pilotes !"

Premier rendez-vous du Championnat de France Superbike et Supersport les 3 et 4 avril à Ledenon (30): restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...