• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FSBK - ALBI (7 SUR 7)
Paris, le 27 septembre 2010

Erwan Nigon et BMW champions de France Superbike !

Erwan Nigon et BMW champions de France Superbike !

Partant de la pole position à Abi (81), Erwan Nigon a su gérer la pression de son coéquipier Sébastien Gimbert pour conquérir le titre de champion de France Superbike 2010. Pour sa première saison, BMW signe ainsi le doublé avec la redoutable S1000RR !

Imprimer

Roue dans roue durant toute la saison, les "BMW Boy's" ont laissé sur place la concurrence durant les sept épreuves du championnat de France Superbike 2010. Si la domination de l'incroyable BMW S1000RR a été moins totale qu'en Superstock 1000 (à Imola ce week-end, Ayrton Badovini a signé sa neuvième victoire en neuf courses !), l'avance d'Erwan Nigon (296 points) et de Sébastien Gimbert (284) sur Julien da Costa (Kawasaki, 191 points) démontre à quel point la bombe de Munich est bien née !

Poleman à Albi pour cette dernière épreuve de la saison, Erwan Nigon s'impose en première manche avec une confortable avance sur Sébastien Gimbert, David Muscat et Vincent Philippe. En seconde manche, malgré le sursaut d'orgueil de Gimbert (champion de France sortant), Erwan Nigon devient champion de France Superbike 2010 en terminant à la seconde place devant Philippe, Napoleone et Foray.

Classement général Superbike 2010

  1. Nigon Erwan (BMW) : 296 pts
  2. Gimbert Sébastien (BMW) : 284 pts
  3. Da Costa Julien (Kawasaki) : 191 pts
  4. Foray Freddy (Suzuki) : 184 pts
  5. Philippe Vincent (Suzuki) : 175 pts
  6. Muscat David (Ducati) : 124 pts
  7. Four Olivier (Kawasaki) : 109 pts
  8. Metro Thomas (Ducati) : 89 pts
  9. Tangre Cédric (Suzuki) : 87 pts
  10. Napoleone Loïc (BMW) : 74 pts

Supersport : Grégory Leblanc confirme

En Supersport, Matthieu Gines s'est battu comme un beau diable pour conserver sa seconde place au classement derrière Grégory Leblanc et devant Louis Bulle.

Bien parti au départ de la première course, Leblanc fait honneur à son récent statut de champion de la catégorie et tente de s'échapper. Rejoint par Ginès, Bulle et Maurin, Leblanc ne termine finalement que quatrième tandis que Gines et Bulle se donnent rendez-vous en seconde manche pour la deuxième place finale...

Dès le départ de la seconde manche, Leblanc, Bulle et Gines s'échappent en tête. Si la lutte entre Bulle et Gines retient toute l'attention, c'est bel et bien Leblanc, revenu très fort en fin de course, qui termine la course en première position devant Gines, Masson, Maurin et Dunikowsky ! Tombé dans les derniers tours sous la pression de Leblanc, Louis Bulle laisse filer la seconde place du championnat 2010 au profit de Matthieu Gines.

Classement général Supersport 2010

  1. Leblanc Gregory (Kawasaki) : 306 points
  2. Gines Matthieu (Yamaha) : 221 pts
  3. Bulle Louis (Yamaha) : 183 pts
  4. Masson Etienne (Yamaha) : 155 pts
  5. Maurin Axel (Yamaha) : 132 pts

Trophée Pirelli 600 : Lucas Mahias champion de France 2010 !

En Trophée Pirelli 600 comme en Superbike, le titre se jouait aussi lors de cette dernière épreuve à Albi. Révélation de la saison 2010 (cinq victoires en sept courses !), Lucas Mahias assure son sacre en terminant son excellente saison sur la troisième marche du podium, derrière Robin Camus et Rémy Echard.

Mal parti à l'extinction des feux, le jeune grolandais protégé de Serge Nuques reste longtemps bloqué à la quatrième place pendant que Camus et Echard assurent le spectacle avec une grosse seconde d'avance. Revenu à la troisième place à la mi-course, Lucas Mahias termine le championnat avec 13 points d'avance sur Echard et 70 sur Camus.

Classement général Trophée Pirelli 600

  1. Mahias Lucas (Yamaha) : 141 points
  2. Echard Rémy (Yamaha) : 128 pts
  3. Camus Robin (Suzuki) : 71 pts
  4. Pagaud Randy (Yamaha) : 68 pts
  5. Boue Marco (Yamaha) : 65 pts

Enfin en Top Twin et en Side-Car, Yani Todisco (Ducati 1098 R) et l'équipage Barbier / Debroise (LC Suzuki, catégorie F1) remportent leurs titres respectifs après s'être imposés en course.

En 125 cc en revanche, l'affaire a été plus compliquée pour le leader du championnat, Grégory di Carlo : seulement sixième en course alors que son rival pour le titre Kevin Szalai termine second, Grégory di Carlo remporte finalement la couronne 2010 à égalité de points avec Szalai.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...