Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 août 2009

KTM suspend la production de sa voiture de sport X-Bow

Invoquant la crise économique, le constructeur autrichien KTM a suspendu la construction de sa voiture de sport X-Bow un an après son lancement.

Imprimer

Invoquant la crise économique, le constructeur autrichien KTM a suspendu la construction de sa voiture de sport X-Bow un an après son lancement.

Le numéro un mondial des motos tout-terrain n'a écoulé que 420 exemplaires de son premier bolide à quatre roues, soit moitié moins que l'objectif fixé, a reconnu un porte-parole du groupe, Manfred Wolf, interrogé par le quotidien Standard : "il est difficile en ce moment de vendre ce type de véhicules de sport et de loisirs", a déclaré M. Wolf.

Déjà réduit des deux tiers à 25 personnes, l'effectif de l'usine de production de la X-Bow, située à Graz dans le sud-est de l'Autriche, a été prié de solder ses congés. KTM, qui dispose encore de 80 exemplaires en stock, espère voir la production repartir début 2010 avec un objectif annuel de ventes ramené à 200 exemplaires.

Biplace ultraléger doté d'un moteur Audi de 240 ch capable d'atteindre les 100 km/h en 3,9 secondes, la X-Bow, homologuée sur route, coûte entre 70 000 et plus de 110 000 euros selon les modèles.

Relancé en 1992 et deuxième constructeur de motos en Europe derrière l'allemand BMW, KTM entendait diversifier sa production. Touchée de plein fouet par la crise, la firme basée à Mattighofen a essuyé une perte de 66,8 millions d'euros sur neuf mois, après un bénéfice net de 1,4 millions l'année précédente.

En juin, le constructeur avait annoncé son retrait du rallye-raid du Dakar qu'il dominait depuis huit ans, en raison d'un nouveau règlement ramenant la cylindrée maximale à 450cc (lire Moto-Net.Com du 5 juin 2009).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...