Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2017
Cologne (Allemagne), le 6 octobre 2016

Kawasaki ZX-10RR 2017 : premières informations

Kawasaki ZX-10RR 2017 : premières informations

Titrée en championnat du monde WSBK dès sa première saison grâce à Jonathan Rea, la toute dernière Superbike Kawasaki débarque en 2017 dans une version plus radicale focalisée sur le chrono mais toujours homologuée pour la route : la ZX-10RR. Avec deux R !

Imprimer

Aux gants de l'impitoyable "JR" et de "Major Tom", la ZX-10R est depuis deux saisons la machine à battre imbattable en World Superbike. Pour semer la terreur dans les championnats nationaux ou lors de simples journées piste en amateur, la Ninja accél-RR...

A ses côtés, la "nouvelle" Kawasaki ZX-10RR voit son rodage facilité par le traitement ultradur (DLC) de ses poussoirs de soupapes, sa fiabilité renforcée grâce à son carter plus costaud (évents entre les cylindres rétrécis et paroi épaissie), et son quickshiter amélioré (Up and Down). La culasse est également modifiée afin de pouvoir accueillir les arbres à cames à profil haut et ressorts de soupape spéciaux ... qui restent optionnels !

D'autre part, cette pure pistarde - homologuée route, conformément au règlement SBK, mais sans passager - s'offre des jantes forgées Marchesini à sept branches et une monte de pneus ultra sportifs : des Pirelli Diablo Supercorsa SP. Les réglages des suspensions - identiques à celle de la "simple R" - sont revus en conséquence.

Frappée d'un "double R" sur le carénage, le carter d'allumage et la clé de contact, la ZX-10RR se distingue du modèle originel par sa livrée "KRT Winter Test", noire à flocons blancs. Une décoration en parfaite adéquation avec sa date de sortie (février 2017, 1000 exemplaires dans le monde)... et son prix compris entre 21 et 22 000 €, ce qui refroidit légèrement, non ?! C'est le prix à payer selon Kawasaki, qui ne révèle ni la puissance maxi de la RR ni son poids, pour améliorer les chronos de la version standard de 1 à 2 secondes sur l'Autopolis (Japon), le circuit qui appartient à la firme d'Akashi et où s’effectuent les mises au point.

Les points clés de la ZX-10RR 2017

  • Culasse redessinée
  • Traitement des poussoirs DLC (Diamond-Like Carbon)
  • Carter moteur renforcé
  • Jantes forgées Marchesini
  • Pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP
  • Dispo à partir de février 2017
  • Prix : entre 21000 et 22000 euros

Galerie photos de la ZX-10RR 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...