Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JOYEUX ZANNIVERSAIRE
Paris, le 12 janvier 2022

Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

Cela fait un demi-siècle que Kawasaki a lancé sa Z1 Super Four ! Pour fêter l’événement, les Verts d’Akashi sortent une édition spéciale de leurs actuels roadsters : les Z650 et Z900 (95 et 125 ch) font péter un Rouge Firecracker, les Z650RS et Z900RS le Marron Candy Diamond. Présentations.

Imprimer

Il y a cinquante ans déjà que Kawasaki a lancé sa Z1 Super Four... dans les jantes d’une certaine CB 750 Four apparue dès 1968 ! Un peu tardive, cette riposte à Honda a néanmoins donné naissance à l’une des plus longues et plus belles - OK, ça dépend des années... - lignées de motos au monde.

Pour célébrer ce jubilé d’or, la "River marque" a décidé d’offrir... pardon, de vendre à ses fans une édition limitée et très colorée de son actuelle série Z ! "Avec l'emblématique modèle Z1 Super Four de 1972 comme arrière-arrière-grand-mère, les cinq machines célèbrent la grande popularité de cette famille de la marque Kawasaki", assurent les japonais.

Sur la Z900 (disponible en 95 ch donc bridable à 35 kW pour les nouveaux permis A2, ou en "full" soit 125 ch et sur la Z650 (accessibles aux A2 directement), Kawasaki a choisi de ressortir son Rouge "Firecracker", celui "de la GPZ1100, le modèle Z à refroidissement par air le plus populaire des années 1980" également apprécié des propriétaires de GPZ900R.

 Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

 Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

Pour renforcer ce rouge vif et reprendre les codes couleurs de cette glorieuse époque, les trois "Zed" 2022 bénéficie de tubes de fourche dorées et d’inscriptions assorties, d’un cadre noir brillant, de liserés de jantes argentés. La selle profite aussi d’un revêtement spécial... MNC mène l’enquête pour en savoir plus. Sur les dispos et tarifs aussi !

Plus proche de l’esprit originel de la Z1, de son motif "Fireball" et son arrière "Ducktail" notamment, la Z900RS ressort son coloris Marron "Candy Diamond" (effacé du catalogue Kawasaki en 2020) et le partage avec sa toute jeune frangine Z650RS, arrivée il y a quelques semaines seulement en concession.

 Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

 Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

Comme les Z "tout court", les RS peignent leur cadre en noir brillant et disposent de selles à revêtement et couleur de coutures différentes. Les deux néo-rétros passent de belles jantes dorées, arborent des emblèmes "Double Overhead Camshaft" (doublés de "DOHC" sur les carters de la "neuf-cents" - et portent le logo "Z 50th" sur le dessus du réservoir.

Petit bonus supplémentaire sur les Z650RS et Z900RS : la poignée passager chromée est montée de série, accentuant le look "Vintage" de ces deux machines... à remonter dans le temps ?! Un demi-siècle, très exactement.

Série Z50th Anniversary : la vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...