Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW
Le Mans, le 15 mai 2004

Katja Poensgen rêve de MotoGP

Katja Poensgen rêve de MotoGP

Après deux saisons en 250 cc, Katja Poensgen commente cette année les Grands Prix moto pour la chaîne de télévision allemande RTL. Mais elle rêve d'une saison en MotoGP et a déjà prévu de faire des essais en fin d'année. Interview.

Imprimer

Katja Poensgen, seule concurrente féminine en Grands Prix 250 cc en 2001 et 2003, a troqué cette année son guidon contre une caméra et arpente désormais les stands et les paddocks un micro à la main.

Devenue commentatrice pour la chaîne de télévision RTL, la craquante allemande aux yeux gris clairs avoue tout de même qu'elle rêve de reprendre sa place sur la grille de départ, mais cette fois en catégorie reine... Interview.

Katja Poensgen en MotoGP l'an prochain ?

Moto-Net : Tu regrettes de ne plus être sur la piste cette année ?
Katja Poensgen : Oui, c'est dommage qu'il n'y ait plus aucune fille en Grand Prix, c'est toujours bien qu'il y ait des filles au plus haut niveau mondial. Je cours toujours de temps en temps en Allemagne, sur des courses comme la BMW Boxer Cup. Mais maintenant, je travaille pour la chaîne de télévision allemande RTL.

Katja Poensgen en MotoGP l'an prochain ?

Moto-Net : Quelle drôle d'idée !
Katja Poensgen : Non, c'est super ! Je commente les Grands Prix, je fais des interviews, j'adore ! En début d'année, j'ai beaucoup hésité entre cette offre de RTL et une proposition du Team Yamaha Kurz pour une nouvelle saison en 250. Finalement, j'ai choisi la télé car c'était un challenge très intéressant. Le sport moto devient de plus en plus populaire en Allemagne et c'était une excellente chance pour moi, je suis fière de participer à cette aventure et de faire découvrir la moto à un large public ! Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer...

Moto-Net : Ah ! Des projets de retour ?
Katja Poensgen : Oui ! J'ai très envie de revenir en Grand Prix en tant que concurrente et j'aimerais courir en MotoGP !

Moto-Net : C'est pour ça qu'on t'a vue essayer la Suzuki, lors des essais IRTA de Barcelone ?
Katja Poensgen : Non, à Barcelone c'était surtout pour la télé, j'ai juste fait trois tours ! Mais en fin de saison, je dois faire des essais MotoGP. De vrais essais, cette fois ! Et si je suis assez rapide, je devrais avoir une place...

Moto-Net : Super ! Dans quel team ?
Katja Poensgen : Sur une machine rapide ! Mais je ne te dirai pas laquelle...

Moto-Net : La plus rapide ?
Katja Poensgen : Non, pas la plus rapide... Mais s'il te plaît, je préfère ne rien dire !

Moto-Net : Le titre 2004 va être âprement disputé. Tu as un favori ?
Katja Poensgen : J'adore Gibernau ! C'est un mec très marrant, qui sait aussi être sérieux quand il faut. Valentino aussi bien sûr, c'est le meilleur pilote du monde ! J'aime aussi beaucoup Max Biaggi ! C'est un mec très sympa, contrairement à ce qu'on peut en voir à la télé ou quand on est journaliste... En tout cas, en 250 je suis pour Randy ! Mais on verra bien. Et j'aurais bien aimé que des allemands soient devant...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...