Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISTER PRESIDENT
Paris, le 17 novembre 2017

Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Jean-Luc Mars (Triumph), seul candidat à la succession d'Éric de Seynes (Yamaha) au poste de président.

Imprimer

Suite au départ d'Eric de Seynes, le conseil d’administration de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle  (CSIAM), réuni hier à Paris, a élu à l’unanimité le directeur général de Triumph France au poste de président de sa branche moto tandis que Thierry Archambault continue à exercer les fonctions de président-délégué.

"A l'issue de discussions en amont, l'ensemble des représentants de la branche motocycle a décidé de porter une seule candidature au poste de président de la branche deux-trois roues à moteur de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle, celle de Jean-Luc Mars, directeur général de Triumph France", indique la CSIAM qui représente les intérêts des constructeurs moto et scooter.

Triathlon longue distance

Né le 1er Juin 1966 à Villefranche-sur-Saône (69), Jean-Luc Mars est directeur général de Triumph France depuis octobre 2009. Il a travaillé de 1990 à 2008 chez Harley-Davidson dans diverses fonctions techniques, marketing et commerciales, dont six ans en Allemagne et quatre ans aux États-Unis.

Devenu directeur général de Harley-Davidson France de 2003 à 2008, puis directeur de la division moto chez Honda France de 2008 à 2009, M. Mars est titulaire d’un MBA de Marquette University (Wisconsin, USA). "Il est un pratiquant assidu et passionné de moto depuis l’âge légal et pratique également le triathlon longue distance", précise le communiqué.

La CSIAM rappelle en outre que Philippe Geffroy (président de Mazda France) demeure président de la CSIAM tandis que Jean-Marc Diss (DG de Mercedes-Benz Trucks France) continue d’assurer la présidence de la branche Véhicules Industriels et que Luc Malnoury (directeur après-vente de Suzuki France) assure les fonctions de trésorier.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle victoire pour Zarco et Honda ce dimanche aux 8h de Suzuka 2025 ?

Trois mois après son historique victoire au GP de France devant son public, Johann Zarco espère remporter un second succès en 2025, aux 8H de Suzuka ce dimanche sur les terres de son employeur Honda. Notre n°5 vise un troisième back-flip sur le circuit nippon, la Fireblade d'usine une quatrième victoire consécutive... Demandez le programme !
Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON