Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO 2007
Paris, le 22 mars 2007

Inscription confirmée en catégorie Open pour le team ATS Peace and Run

Inscription confirmée en catégorie Open pour le team ATS Peace and Run

La Triumph Daytona 675 du team ATS Peace and Run, engagée aux 24H Moto du Mans les 21 et 22 avril prochains avec un staff technique entièrement féminin, portera le n°78 en catégorie Open. Reste maintenant à se qualifier face aux 1000 japonais !

Imprimer

"Tout s'accélère pour le team ATS Peace and Run", s'enflamme Cyril Guillemin, pilote avec Jean-Pierre Bondu et Fabrice Miguet de la Triumph Daytona 675 ATS Peace and Run engagée aux prochaines 24H Moto du Mans les 21 et 22 avril 2007 avec une équipe technique 100% féminine (lire Moto-Net du 16 février 2007).

"Notre inscription est confirmée en catégorie Open et nous avons le numéro 78", précise Cyril. La première réunion de l'équipe technique au grand complet a eu lieu le 4 mars avec la team manager, la team manager adjointe, les mécaniciennes et les pilotes. "Nous sommes tous ultra motivés, c'est bien parti !", poursuit-il : "la seule ombre au tableau c'est que Véronique, la chef mécano, ne pourra finalement pas se joindre à nous à cause d'une ancienne douleur au dos qui se réveille... Mais nous pensons à elle !"

Le Mans 2007 : Inscription confirmée en catégorie Open pour le team ATS Peace and Run

Au premier plan (de g. à d.) : Sonia (mécano réglages suspension) et Christine (mécano moteur). Au deuxième plan (de g. à d.) : Patricia (team manager adjointe et responsable de la communication), Sandrine (mécano) et Fabienne (team manager).

Toute cette joyeuse bande a pris contact pour la première fois avec la moto la semaine dernière sur le tracé du Mans, avec une machine en configuration totalement de série et avec les pneus d'origine. "Le premier bilan était positif", estime Cyril : "la moto est manifestement bien née, elle est facile à emmener et les temps descendaient régulièrement au fur et à mesure des séries".

Mais cette prise de contact a également permis d'identifier les points à travailler avant la course : ergonomie des commandes, démultiplication finale trop longue, suspension (Delcamp) à retravailler et puissance moteur... "Le kit Triumph est prévu", précise encore Cyril, car "il faudra aller chercher des 1000 cc pour se qualifier !"

Les trois pilotes du team ATS Peace and Run sont équipé de gilets airbag qui se font "totalement oublier", assurent-ils, satisfaits de ne pas avoir eu à tester leur efficacité en cas de chute !

Le Mans 2007 : Inscription confirmée en catégorie Open pour le team ATS Peace and Run

Jean Pierre Bondu, premiers passages aux Esses bleus !

Quelques membres du team sont ensuite revenus au Mans avant-hier, au moment même où la neige envahissait la France à la veille du printemps ! Ils y ont retrouvé Marc Detournay, le pilote de réserve du team ATS Peace and Run, venu également roder sa Daytona 675 personnelle. Avec une température de 1°C au sol et un vent du nord glacial, "la motivation était très moyenne pour aller tenter de faire chauffer les pneus sur la piste", reconnaît Cyril... Les séances du matin ont finalement été annulées, tout comme celles prévues en fin de journée !

La journée n'aura donc été productive pour personne sur le plan des chronos, mais "le team a tout de même validé l'apport de puissance nettement perceptible au delà de 10 000 tr/mn avec la ligne de piste Sebring ainsi que les 8 kg gagnés par rapport à la ligne catalysée d'origine", précise Cyril : "de plus, le bruit est magnifique !"

Rendez-vous maintenant pour les essais pré-Mans : "avec les suspensions préparées et le kit moteur, ça va dépoter !", promet le pilote. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...