Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Le Mans, le 22 avril 2007

08h00 : la Kawasaki officielle n°11 joue la gagne !

08h00 : la Kawasaki officielle n°11 joue la gagne !

"Etre troisième ne nous intéresse pas", déclare à Moto-Net le team manager des Verts juste avant que la ZX-10R n°11 ne s'empare de la 2ème place à un tour de la Suzuki n°2... A écouter également les interviews de Dominique Méliand et de Christophe Guyot.

Imprimer

A 7h30, tandis que le soleil se lève sur Le Mans, la Kawasaki officielle n°11 occupe maintenant la deuxième place à un tour de la Suzuki n°2 de tête, tandis que la Suzuki n°1 a rétrogradé à la troisième place suite à un arrêt prolongé au stand.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Derrière, Olivier Four au guidon de la Yamaha n°94 est parvenu à ravir la quatrième place à sa petite sœur d'Austria Racing, la Yamaha n°7 aux mains de Damien Cudlin.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Retour sur un lever du jour riche en rebondissements...

A 06h45, chute de la Yamaha n°6 Zone Rouge en tête des Superproductions et 8ème au général à la sortie du chemin aux bœufs. La moto repart immédiatement mais s'arrête dans les voies de sécurité et doit repasser dans son stand.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La Suzuki n°18 pourrait repasser en tête de la catégorie Superproduction si la Yamaha n°6 laissait passer deux tours...

Sur la Yamaha n°94, David Checa en cinquième position met la pression à la Yamaha n°7 à 18 secondes devant lui en alignant des tours en 1'41.5. La réplique d'Igor Jerman, bien décidé à conserver la quatrième place qu guidon de la n°7, ne se fait pas attendre : 1'40.4 !

Juste avant 7h du matin, arrêt express de la 94 : David Checa laisse les manettes à Olivier Four qui repart à l'assaut de la Yamaha n°7 en 4ème position, de la Kawasaki officielle n°11 (3ème) et des deux Suzuki du SERT qui font la course en tête (écouter notre interview audio de Dominique Méliand)... Mais la déception est grande dans le stand du GMT (écouter notre interview audio de Christophe Guyot)...

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Le team manager de la Kawasaki n°11 Christian Bourgeois nous confie toutefois : "être troisième ne nous intéresse pas" ! (Ecouter notre interview audio de Christian Bourgeois).

Le point à 8 heures de l'arrivée

A 8 heures de l'arrivée, il ne reste plus que 36 motos en course sur 67 inscrites et 56 engagées sur la grille de départ samedi à 15h00. La Suzuki n°1 du SERT précède de quelques secondes sa coéquipière n°2, une minute trente devant la Kawasaki Motor France n°11.

La première Yamaha est la n°7 de l'équipe autrichienne Austria Racing Team, juste devant la Yamaha GMT 94 reléguée à la cinquième place.

En catégorie Superstock, c'est toujours l'inamovible Suzuki n°72 du Junior Team qui mène le bal en sixième position au général, juste devant la Yamaha n°57 du team LTG.

En catégorie Superproduction, les pompiers mènent en toute logique après les petits soucis de la Yamaha n°6 peu avant 7 heures.

Nouveau coup de théâtre à 07h25 !

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Mais coup de théâtre à 07h25 : la Suzuki n°1 rentre à l'intérieur de son stand... La Suzuki n°2 prend donc automatiquement la tête et la Kawasaki n°11 la seconde position !

Pendant ce temps, la Yamaha n°94 du GMT est parvenue à passer la Yamaha de l'équipe autrichienne Austria et s'empare donc de la quatrième place... La course se met à bouger en tête... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Attention, le premier très grand excès de vitesse devient un délit !

C'est cadeau. À partir de lundi prochain, une seule et courte accélération à moto sur une ligne droite parfaitement dégagée - mais bordée d'un unique arbre derrière lequel se dissimule un radar ?! - sera considérée comme un délit. Oui, comme un vol, du harcèlement moral, des attouchements sexuels ou un homicide involontaire. Rappel (à la loi du 9 juillet 2025).
Pratique 3 commentaires
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...