Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Le Mans, le 22 avril 2007

08h00 : la Kawasaki officielle n°11 joue la gagne !

08h00 : la Kawasaki officielle n°11 joue la gagne !

"Etre troisième ne nous intéresse pas", déclare à Moto-Net le team manager des Verts juste avant que la ZX-10R n°11 ne s'empare de la 2ème place à un tour de la Suzuki n°2... A écouter également les interviews de Dominique Méliand et de Christophe Guyot.

Imprimer

A 7h30, tandis que le soleil se lève sur Le Mans, la Kawasaki officielle n°11 occupe maintenant la deuxième place à un tour de la Suzuki n°2 de tête, tandis que la Suzuki n°1 a rétrogradé à la troisième place suite à un arrêt prolongé au stand.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Derrière, Olivier Four au guidon de la Yamaha n°94 est parvenu à ravir la quatrième place à sa petite sœur d'Austria Racing, la Yamaha n°7 aux mains de Damien Cudlin.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Retour sur un lever du jour riche en rebondissements...

A 06h45, chute de la Yamaha n°6 Zone Rouge en tête des Superproductions et 8ème au général à la sortie du chemin aux bœufs. La moto repart immédiatement mais s'arrête dans les voies de sécurité et doit repasser dans son stand.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La Suzuki n°18 pourrait repasser en tête de la catégorie Superproduction si la Yamaha n°6 laissait passer deux tours...

Sur la Yamaha n°94, David Checa en cinquième position met la pression à la Yamaha n°7 à 18 secondes devant lui en alignant des tours en 1'41.5. La réplique d'Igor Jerman, bien décidé à conserver la quatrième place qu guidon de la n°7, ne se fait pas attendre : 1'40.4 !

Juste avant 7h du matin, arrêt express de la 94 : David Checa laisse les manettes à Olivier Four qui repart à l'assaut de la Yamaha n°7 en 4ème position, de la Kawasaki officielle n°11 (3ème) et des deux Suzuki du SERT qui font la course en tête (écouter notre interview audio de Dominique Méliand)... Mais la déception est grande dans le stand du GMT (écouter notre interview audio de Christophe Guyot)...

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Le team manager de la Kawasaki n°11 Christian Bourgeois nous confie toutefois : "être troisième ne nous intéresse pas" ! (Ecouter notre interview audio de Christian Bourgeois).

Le point à 8 heures de l'arrivée

A 8 heures de l'arrivée, il ne reste plus que 36 motos en course sur 67 inscrites et 56 engagées sur la grille de départ samedi à 15h00. La Suzuki n°1 du SERT précède de quelques secondes sa coéquipière n°2, une minute trente devant la Kawasaki Motor France n°11.

La première Yamaha est la n°7 de l'équipe autrichienne Austria Racing Team, juste devant la Yamaha GMT 94 reléguée à la cinquième place.

En catégorie Superstock, c'est toujours l'inamovible Suzuki n°72 du Junior Team qui mène le bal en sixième position au général, juste devant la Yamaha n°57 du team LTG.

En catégorie Superproduction, les pompiers mènent en toute logique après les petits soucis de la Yamaha n°6 peu avant 7 heures.

Nouveau coup de théâtre à 07h25 !

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Mais coup de théâtre à 07h25 : la Suzuki n°1 rentre à l'intérieur de son stand... La Suzuki n°2 prend donc automatiquement la tête et la Kawasaki n°11 la seconde position !

Pendant ce temps, la Yamaha n°94 du GMT est parvenue à passer la Yamaha de l'équipe autrichienne Austria et s'empare donc de la quatrième place... La course se met à bouger en tête... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
WSBK 2 commentaires
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...