Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 février 2016

Honda fait le show en Inde avec le petit trail routier CX-02 Concept et le scooter Navi

Honda fait le show en Inde avec le petit trail routier CX-02 Concept et le scooter Navi

Honda a révélé un intéressant concept de moto, la CX-02, et un drôle de scooter, le Navi, à l'occasion du salon Auto Expo en Inde, devenu un rendez-vous incontournable pour la plupart des constructeurs qui produisent sur place et/ou convoitent l'énorme marché indien du deux-roues.

Imprimer

Honda a révélé un intéressant concept de moto, la CX-02, et un drôle de scooter, le Navi, à l'occasion du salon Auto Expo en Inde, devenu un rendez-vous incontournable pour la plupart des constructeurs qui produisent sur place et/ou convoitent l'énorme marché indien du deux-roues.

CX-02 Concept et scooter Navi : ça bouge chez Honda India !

Organisé la semaine dernière dans la zone industrielle de Noida, dans la périphérie de New Delhi, l'Auto Expo 2016 fut notamment l'occasion pour Honda de dévoiler un nouveau prototype de petit trail routier, la CX-02 Concept. 

Bâti sur la base moteur et châssis des CB500, ce "crossover" évoque une CB500X redessinée dans un style manga affirmé, proche du coup de crayon "Sugomi" cher à certaines motos Kawasaki.

La fourche inversée et les étriers de frein radiaux attirent l'attention sur cette deuxième création - a priori sans lendemain commercial - de la filiale indienne du blason ailé, Honda Motorcycle and Scooter India (HMSI).

L'original petit scooter Navi, lui aussi réalisé par la branche indienne de Honda, est en revanche destiné à entrer en production, ce qui constituerait le premier projet mené de bout en bout - de la conception à la mise en production - par la filiale indienne.

Etonnant croisement entre une mini-moto et un scooter, ce Navi reprend les lignes générales de la Honda MSX 125, sauf que le moteur - en position centrale sur le nouveau "Monkey" - est ici remplacé par un monocylindre oscillant à transmission par variateur, typique des scooters.

Assez rudimentaire de conception avec ses 2 soupapes et son refroidissement par air, ce moteur cube 110 cc (une cylindrée courante en Asie) et développe 8 ch.

Grâce à ce placement en position arrière, le cadre berceau reste béant dans sa partie avant pour servir d'espace de rangement. Ingénieux ou loufoque selon les points de vue, cet engin sera personnalisable à l'envie par les jeunes indiens, à qui il se destine en exclusivité. Dommage, car en France les livreurs de pizzas l'auraient sans doute plébiscité. Ou pas...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
ARAI RX-7 EVO