Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUINTOLI AU GP DE FRANCE
Paris, le 4 mai 2017

Guintoli sur la Suzuki de MotoGP pour le GP de France au Mans !

Guintoli sur la Suzuki de MotoGP pour le GP de France au Mans !

Comme nous le pressentions la semaine dernière, Sylvain Guintoli remplacera bien le pilote officiel Suzuki Alex Rins en MotoGP sur la GSX-RR, dès le Grand Prix de France au Mans et sur les courses suivantes !

Imprimer

Le pilote français Sylvain Guintoli a bien été sélectionné pour piloter la Suzuki officielle au GP de France et sur les courses suivantes, jusqu'à ce qu'Alex Rins soit pleinement remis de ses blessures.

C'est comme prévu le pilote d'essai japonais Takuya Tsuda qui assurera l'intérim ce week-end à pour le GP d'Espagne à Jerez, mais Sylvain sera sur place pour participer aux essais de mardi et commencer son adaptation à la GSX-RR !

Guintoli sur la Suzuki de MotoGP pour le GP de France au Mans !

"Le choix de Sylvain Guintoli pour remplacer Alex Rins blessé s'est imposé naturellement au team", explique Suzuki : "non seulement il a été champion du monde Superbike en 2014, mais il a aussi l'expérience du MotoGP et il a déjà été pilote Suzuki. Il court actuellement en British Superbike (BSB) avec le team Bennetts Suzuki sur la GSX-R1000R et pointe actuellement à la 12ème position avec 15 points, et sa participation aux courses MotoGP n'empiète pas sur le calendrier du BSB".

"Un défi très difficile"

"Tout d'abord, j'aimerais remercier Suzuki pour me donner cette fantastique opportunité", se réjouit le natif de Montélimar (26). "Piloter la GSX-RR est une perspective très excitante, surtout pour ma course nationale devant les fans français !"

MNC du 21 mai 2007 : Le Grand Prix de France MotoGP 2007 tour par tour

"Le GP de France au Mans m'évoque de nombreux souvenirs, le meilleur d'entre eux étant évidemment d'avoir mené le Grand Prix (ci-dessus devant Randy de Puniet, NDLR !) pendant quelques tours en 2007 !"

Dix ans plus tard, "ce sera un défi très difficile", admet Sylvain qui devra s'adapter à la puissance du prototype MotoGP et aux pneus Michelin, "mais mon objectif principal est de prendre du plaisir et de me donner à 100% pour le team Suzuki Ecstar. Le test de mardi nous donnera un peu de temps d'adaptation pour commencer à comprendre cette incroyable moto. Et pour finir, je souhaite un prompt rétablissement à Alex".

Le Journal moto du Net mène l'enquête auprès de Sylvain pour en savoir plus sur ses objectifs 2017 : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Indonésie 2025

Coups de tonnerre à Mandalika ? Assurément, même si pas une goutte de pluie n'est tombée sur le circuit ce samedi matin (cette nuit en France). Et pourtant, en inspectant la grille de départ du GP d'Indonésie, les surprises sont très, très nombreuses derrière le poleman Marco Bezzecchi, l'un des hommes forts de cette fin de saison MotoGP 2025...
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...