Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JAMAIS DEUX SANS TROIS
Paris, le 27 avril 2017

Et si Sylvain Guintoli remplaçait Alex Rins chez Suzuki en MotoGP ?

Sylvain Guintoli en lice pour remplacer Alex Rins en MotoGP ?

Blessé au pied gauche avant le GP d'Argentine puis au poignet droit durant le GP des Amériques, Alex Rins ne pourra pas remonter sur sa GSX-RR avant plusieurs semaines. Le team Suzuki cherche donc un remplaçant... Et pourquoi pas "notre" Sylvain Guintoli national ?

Imprimer

Alex Rins étant écarté du championnat du monde MotoGP 2017 pendant plusieurs semaines à cause de sa double blessure, Sylvain Guintoli pourrait-il être amené à le remplacer sur la Suzuki officielle aux côtés d'Andrea Iannone ?

Contacté par Moto-Net.Com, "Mister Guinters" n'a ni confirmé (oh...), ni infirmé (ah !) cette hypothèse : "pas de commentaires pour le moment ;p", nous a répondu - avec un gros smiley... - le pilote français qui roule déjà pour Suzuki cette année, mais au sein du relevé championnat Superbike britannique. Pour nos confrères allemands de Speedweek en revanche, l'affaire est déjà entendue : Sylvain Guintoli aurait été choisi par Suzuki pour piloter la GSX-RR d'Alex Rins.

Sylvain Guintoli en lice pour remplacer Alex Rins en MotoGP ?

Focalisé sur la troisième manche du British Superbike qui se déroule ce week-end à Oulton Park, notre champion du monde WSBK 2014 ne nous en dira pas plus pour le moment. Ou bien est-il tenu au secret par les patrons de Suzuki en MotoGP ? Quoiqu'il en soit, MNC note que la quatrième épreuve du BSB n'est programmée qu'à la mi-juin...

Sylvain est donc disponible pour les quatre prochains Grand Prix, dont le GP de France qui se disputera le 21 mai 2017 au Mans. Zarco, Baz, Guintoli... Se pourrait-il que trois pilotes français participent à leur Grand Prix national en catégorie reine ?

Sylvain Guintoli en lice pour remplacer Alex Rins en MotoGP ?

Mieux : nos trois pilotes tricolores pourraient-ils profiter de conditions de piste délicates pour créer la sensation en menant la course, comme l'avaient fait en 2007 Randy de Puniet sur sa Kawasaki n°14 et Sylvain Guintoli sur sa Yamaha n°50 ?

Avant d'espérer un tel exploit, il faudra tout d'abord s'assurer que le guidon de la GSX-RR n°42 sera bel et bien saisi par Sylvain. Suzuki a d'ores et déjà annoncé que c'est son pilote d'essai japonais Takuya Tsuda qui roulera pour le GP d'Espagne à Jerez le week-end prochain, mais le Journal moto du Net ne manquera pas de relancer Sylvain après son week-end de course : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...