Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SILVERSTONE - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 28 août 2017

GP de Grande-Bretagne MotoGP - Rossi (3ème) : "une belle manière de fêter ma 300ème course MotoGP"

GP de Grande-Bretagne MotoGP - Rossi (3ème) : une belle manière de fêter ma 300ème course MotoGP

Après avoir mené le GP de Grande-Bretagne MotoGP pendant 17 tours, Valentino Rossi doit finalement se contenter d'une place sur le podium derrière Doviziosio et Viñales. Le Docteur reste quatrième au classement provisoire du championnat du monde, mais réduit légèrement son retard avec désormais 26 points à combler sur le nouveau leader. Déclarations et analyse.

Imprimer

Valentino Rossi, Yamaha (2ème aux qualifs et 3ème en course) : "Je suis satisfait car c'était une super course pour moi. J'ai été capable de vraiment bien piloter après un bon départ et je suis resté devant en roulant à la limite sans faire d'erreurs, donc j'ai beaucou paimé les 17 premiers tours. Je trouve que c'est une belle manière de fêter ma 300ème course en catégorie reine du MotoGP".

"Bien sûr il y a encore un peu de frustration, car je savais que j'allais souffrir sur les derniers tours à cause de la détérioration du pneu arrière, mais je pense que ce week-end on a bien progressé. On n'est pas encore au top, il faut qu'on fasse mieux si on veut essayer de gagner, mais c'était un bon week-end".

GP de Grande-Bretagne MotoGP - Rossi (3ème) : une belle manière de fêter ma 300ème course MotoGP

Quatrième avec 33 points de retard sur Marquez après le GP d'Autriche, Rossi doit désormais remonter de 26 points sur Dovizioso pour prendre les commandes du championnat, mais la tâche s'annonce difficile...

Il ne reste plus que six courses et les prétendants au titre sont tous très affûtés, à commencer par Dovizioso qui signe rien moins que sa quatrième victoire sur Ducati - et devient au passage le pilote ayant inscrit le plus grand nombre de victoires cette année !

Surtout, le Docteur peine à conserver du grip avec ses pneus et seul le GP des Pays-Bas, dans des conditions particulièrement délicates, lui a permis de s'imposer jusqu'à présent...

GP de Grande-Bretagne MotoGP - Rossi (3ème) : une belle manière de fêter ma 300ème course MotoGP

Avant le GP de Grande-Bretagne, Rossi avait laissé entendre qu'il ne se faisait plus guère d'illusions sur ses chances d'empocher un dixième titre cette année.

Les 17 premiers tours de la course ont largement démontré le contraire, mais les trois derniers ont au contraire cruellement mis en évidence toutes les difficultés qu'il rencontre pour concrétiser un bon résultat. Face à la pugnacité d'un Viñales, au talent d'un Dovizioso et à la fougue d'un Marquez, le génie des Alpages - et de 38 ans - devra développer des trésors d'ingéniosité pour retrouver sa légendaire rage de vaincre...

GP de Grande-Bretagne MotoGP - Rossi (3ème) : une belle manière de fêter ma 300ème course MotoGP

"Son" GP de San Marin, prochaine épreuve du championnat du monde dans 15 jours à deux pas de chez Rossi, lui permettra-t-il de renouer avec la victoire ? L'an dernier, Dani Pedrosa lui avait soufflé la victoire, grâce notamment à un choix de pneu tendre à l'avant de sa Honda. Or, assurait à l'époque le Docteur, ce pneu ne convenait pas à la Yamaha...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON