Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARGENTINAGP 2019 - QUARTARARO S'EXPLIQUE
Paris, le 1er avril 2019

GP d'Argentine 2019 - Quartararo (8ème) : "J'ai beaucoup appris !"

GP d'Argentine 2019 - Quartararo (8ème) : J'ai beaucoup appris !

Fabio Quartararo a finalement inscrit ses premiers points en MotoGP hier grâce à sa huitième place au GP d'Argentine 2019, suite à sa 16ème place au Qatar pour sa toute première course compliquée par un départ des stands. Débriefing. 

Imprimer

Fabio Quartararo, Yamaha-SRT Petronas (7ème en qualifs et 8ème en course)

"C'était un Grand Prix très positif pour moi. Cette fois j’ai pu m’élancer correctement depuis la grille de départ, contrairement à la première course au Qatar (le jeune débutant français avait dû partir depuis la voie des stands après avoir calé à l'entame du tour de formation, NDLR).

"J'étais inquiet avant de venir parce que nous n'avions pas fait de tests ici et c'est un circuit sur lequel j'ai toujours eu du mal dans les autres catégories. J'ai par ailleurs beaucoup appris des autres : c’était ma première fois au milieu d’un groupe avec un réservoir plein, et ce n’était pas facile !"

"Il me manque encore un peu d’expérience en début de course. J’ai notamment raté quelques freinages qui m’ont fait perdre le contact avec Takaaki Nakagami. Mais au final, je suis tout de même plutôt content. Je signe mon premier Top 10, mes premiers points en MotoGP. J’aimerais remercier mon team et j’ai désormais hâte d’être à Austin".

L'analyse Moto-Net.Com : C'est peu dire que Fabio Quartararo a ressenti une grosse pression lors de la procédure de départ du GP d'Argentine, lui à qui avaient échappé les bénéfices d'une 5ème place sur la grille au Qatar après avoir calé sur sa Yamaha SRT-Petronas !

C'est donc concentré et tendu que le jeune niçois a appréhendé sa deuxième course en catégorie reine, sur un circuit où il ne disposait d'aucun repère avec sa M1 - contrairement à Losail où s'étaient déroulés des essais avant le GP du Qatar. Bref, pas les conditions idéales pour un débutant...

"El Diablo", qualifié 7ème derrière son coéquipier Franco Morbidelli, est parti prudemment puis est resté presque toute la course en 10ème position. Il gagnera finalement deux positions grâce à l'accrochage entre Morbidelli et Viñales dans le dernier tour, qui lui ouvre les portes de la huitième place.

Course intelligente pour le premier débutant au provisoire

Fabio - qui fêtera ses 20 ans dans 19 jours, le 20 avril - ouvre son compteur de points en MotoGP avec huit unités dès sa deuxième participation, ce qui en dit long sur son potentiel. Le n°20 s'affiche déjà au 12ème rang au provisoire, juste derrière la Yamaha officielle de Maverick Viñales !

Mieux encore : Fabio est le premier débutant du classement, conformément à ses ambitions pour sa première saison parmi l'élite. Ses rivaux pour le titre de meilleur "Rookie" sont pour l'instant 13ème (Joan Mir sur Suzuki), 15ème (Miguel Oliveira sur KTM) et 18ème (Francesco Bagnaia sur Ducati).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...