Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ANDALUCIAGP- QUALIFICATIONS
Paris, le 25 juillet 2020

GP d'Andalousie Qualifs : Quartararo double la mise à Jerez !

GP d'Andalousie Qualifs : Quartararo double la mise à Jerez

Fabio Quartararo, 21 ans, signe sa deuxieme pole position de rang à une semaine d'intervalle sur le circuit de Jerez,  où le prodige francais a remporté son premier succès en catégorie reine. Le futur officiel Yamaha s'élancera devant Vinales et Bagnaia. Marc Marquez, souffrant trop de son épaule, ne participera pas à la course dimanche. Compte rendu et grille de départ.

Imprimer

Nouveau coup de théâtre à Jerez de la Frontera : le champion en titre Marc Marquez jete finalement l'éponge au GP d'Andalousie, conscient de son inconscience à vouloir dompter les 280 ch de sa Honda avec son humerus droit tout juste opéré mardi. L'officiel HRC, auteur d'un retour surprise malgré sa blessure dimanche dernier, doit finalement se retirer après quelques tours de piste pendant les essais et un tour seulement en QP2 : Marquez est aussitôt rentré dans son box pour ne plus en ressortir...

Pendant que le chef de file du HRC decouvrait ses limites physiques, Maverick Vinales, lui dépassait celles du circuit andalou en tentant de déloger l'homme fort de ce début de saison : Fabio Quartararo ! Vinales, seul pilote à rivaliser avec Fabio en vitesse pure, était même parvenu à tourner légèrement plus vite dans la fournaise andalouse... avant de subir une annulation de son chrono pour avoir franchi les limites de la piste !

Les futurs coéquipiers dans le team Factory Yamaha seront à n'en pas douter les principaux protagonistes pour la victoire, le plus âgé souhaitant montrer à son employeur qui est le patron chez Yam. Pas sur toutefois que l'Espagnol soit en mesure de priver le tricolore d'un inédit doublé en catégorie reine tant Fabio semble à l'aise à Jerez  !

A moins que Valentino Rossi, auteur d'une excellente 4ème place sur la grille, ne vienne finalement coiffer les deux jeunots au poteau pour effacer sa déconvenue de la semaine dernière, quand un problème technique en course a mis fin à son week-end extrêmement laborieux ?

Méfiance également du jeune Pecco Bagnaia, qui risque de jouer les troubles fêtes en début de course grâce à la puissance de sa Ducati Pramac : l'Italien, qualifié troisième, sera en position idéale pour faire parler la poudre ! A noter les chutes assez violentes de Pol Espargaro sur la KTM et d'Alex Marquez sur la Honda pendant ces qualifications. Johann Zarco, pas repêché en QP1, partira pour sa part d'une lointaine 15eme place sur la grille.

Le départ de la course MotoGP du Grand Prix d'Andalousie est prévu demain dimanche à 14h00, après les courses Moto3 (11h00) et Moto2 (12h20). Restez connectés !

Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Andalousie 2020

  1. Fabio Quartararo
  2. Maverick Vinales
  3. Francesco Bagnaia
  4. Valentino Rossi
  5. Miguel Oliveira
  6. Franco Morbidelli
  7. Jack Miller
  8. Takaaki Nakagami
  9. Brad Binder
  10. Joan Mir
  11. Danilo Petrucci
  12. Pol Espargaro
  13. Cal Crutchlow
  14. Andrea Dovizioso
  15. Johann Zarco
  16. Aleix Espargaro
  17. Iker Lecuona
  18. Tito Rabat
  19. Bradley Smith
  20. Alex Rins
  21. Alex Marquez

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...