Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MADE IN JAPAN
Paris, le 1er mars 2024

Garantie 5 ans et kilométrage illimité sur les motos et scooters Suzuki

Garantie 5 ans et kilométrage illimité sur les motos et scooters Suzuki

Quatre ans après Honda, Suzuki devient le second constructeur de motos japonais à garantir cinq ans ses roadsters, trails, sport/GT, 125cc et scooters (hors motocross et compétition). Un gage de sérieux pour la firme d'Hamamatsu face à ses concurrentes dont la majorité se contente des deux ans légaux...

Imprimer

Suzuki et Honda, même combat ? En termes de garantie désormais oui, puisque "Suzuki France a le plaisir d’annoncer l’évolution de la garantie contractuelle à 5 ans pour l’ensemble des véhicules de la gamme Suzuki (hors motocross et compétition)" Et kilométrage illimité en sus, s'est renseigné MNC !

Cette garantie contractuelle qui couvre toutes les motos et scooters neufs vendus depuis le 1er janvier 2024, s'accompagne d'une assistance routière. Toutes deux sont naturellement transmises à l’acheteur d'occasion, dans la mesure où ce dernier continue de respecter l’ensemble des conditions de suivi, bien sûr...

Les conditions de garantie sur les deux premières années (légales en Europe depuis 1999) ne varient pas : "les opérations d’entretien, les révisions indiquées par le constructeur doivent être suivies pour conserver la garantie et ces opérations sont à effectuer dans le réseau Suzuki", indiquent les responsables français de la marque nippone.

 Garantie 5 ans et kilométrage illimité sur les motos et scooters Suzuki

De même, "pour bénéficier de la garantie 3 ans supplémentaire, les clients devront effectuer les entretiens dans le réseau Suzuki pour conserver leur couverture garantie et assistance gratuite". La petite vidange, le savant contrôle de jeu aux soupapes et les occultes mises à jours électroniques ne doivent pas se faire à domicile, attention !

Bénéficiant déjà d'une image d'engins aussi performants que robustes (merci la GSX-R du SERT, notamment !), Suzuki compte sur cette longue garantie pour "renforcer le gage de qualité de la production "Made In Japan" de la firme d’Hamamatsu. Depuis 1951, l’ensemble de notre gamme (hors 125cc) est conçue et fabriquée dans nos usines au Japon pour la plus grande satisfaction de nos clients".

Pour rappel, les motos et scooters Suzuki étaient auparavant garantis deux ans pièces et main d'oeuvre. Un service d'extensions de garantie pour un ou deux ans (kilométrage illimité) étaient proposées : leurs tarifs s'étalaient de 199 à 299 euros selon les cylindrées pour 12 mois de plus (3 ans en tout), de 329 à 509 euros pour 24 mois de plus (4 ans maxi).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...